Ginger et Fred

  • Ciné - Cloître
  • En partenariat avec le cinéma Le Lux (Bellac), et articulé autour du travail de notre compagnonne, Sylvie Balestra
  • Une réflexion sur la vieillesse doublée d'une critique sur le monde de la télévision
mardi 6 décembre - 20h00
Cinéma Le Lux

Après avoir exploré les méandres de l'amour, cette nouvelle saison de Ciné Cloître voit nos compagnonnes se partager l'affiche. 

Découvrez ou redécouvrez des films en lien avec les thématiques abordées par nos deux artistes. Des oeuvres en lien avec le spectacle Rester dans la course, de Marilyne Lagrafeuil (Cie La Sœur de Shakespeare), qui traite de l'injonction à la réussite ; et en lien avec Vieillesse et Elégance, de Sylvie Balestra (Cie Sylex), autour de la danse, la vieillesse comme âge à vivre pleinement. On poursuite cette nouvelle saison de Ciné-Cloître avec Ginger et Fred, de Federico Fellini.

Ginger et Fred, deux anciens danseurs de claquettes, (nommés ainsi en référence-hommage à Ginger Rogers et Fred Astaire) qui formaient un duo célèbre dans les années 40, remontent sur scène au beau milieu des années 1980 dans le cadre d’une rétrospective organisée pour une émission de télévision. Seulement, les temps ont changé, ils ont vieilli et la féerie du spectacle a laissé place à l’éphémère du monde publicitaire.

EN SAVOIR PLUS

De Federico Fellini
Par Federico Fellini et Tullio Pinelli
Avec Giuletta Masina, Marcello Mastroianni et Franco Fabrizi
 
En VO sous-titrée
Partenaire 1