The Wackids

  • Libertés d’expressions
  • "Le concert Rock’n’Toys pour adultes où il faut amener les enfants" est enfin à Bellac, pour célébrer les années 90
  • Grand moment de fête attendu au Théâtre du Cloître avec ces grandes stars des concerts rock déjantés et familiaux
vendredi 20 janvier - 20h00
Théâtre du Cloître
  • Concert
  • Tout public - Pour toute la famille
  • Tarif B
  • 1h10

Enorme succès depuis plus de dix ans pour ce trio rock absolument drôle et unique. Un moment à partager en famille, sans modération.

Ultime épisode de la wacky-trilogie, BACK TO THE 90’s est un véritable voyage sonore et visuel à l’époque où l’on écoutait la musique sur radio K7, où l’on achetait sa chanson préférée en CD 2 titres et où les clips ne se regardaient que sur MTV.
Après 2 spectacles à succès, une décennie de tournée, plus de 800 concerts et des millions de vues sur internet, The Wackids sont devenus les maîtres incontestés du Rock’n’Toys. “BioMan” du rock, Chevaliers Jedis puisant la Force dans les jouets pour enfants, Blowmaster, Speedfinger et Bongostar sont de véritables super-héros du rock jeune public et fédèrent 3 générations autour de leurs concerts.

Vous connaissez leurs noms.
Vous connaissez leurs couleurs.
Vous connaissez leurs forces.
Mais connaissez-vous leur Histoire ?

Dans quel univers ont-ils grandi ? Etaient-ils BLUR ou OASIS ? Leur baladeur K7 diffusait-il les SPICE GIRLS ? Combien de posters de METALLICA avaient-ils dans leur chambre ? Jouaient-ils du OFFSPRING  dans le garage de leurs parents ? Pour ce nouveau spectacle, les Wackids embarquent le public dans un retour vers le passé qui ravivera la jeunesse des parents et transmettra aux enfants la culture rock de la fin du siècle dernier.

“Pour attirer des enfants à des concerts de rock, il n’y a pas de meilleure recette que de s’adresser aux souvenirs musicaux des parents ravis de partager les tubes qui ont bercé leur jeunesse.” France Info: culture.

“Avec beaucoup d’humour, les Wackids nous mettent presque 30 ans dans la gueule, nous transforment en ados souriant béatement, dansant tant bien que mal, hurlant, tapant dans les mains, et tout cela AVEC nos gamins. Car là est le truc énorme, c’est que c’est le méga pied pour tous. Tout le monde s’amuse de 7 à 10 000 ans.” ConcertAndCo.

“Vous avez peur de passer pour un vieux déchet aux yeux de vos enfants ? Amenez-les voir les Wackids, vous reviendrez au top de la coolitude.” Sud Ouest.

- Tu as toujours voulu savoir pourquoi ton papa avait des jeans sales, troués, trop larges et les cheveux longs ?
- Tu veux comprendre pourquoi ta maman se maquillait avec du bleu sur les paupières, des chaussures compensées et des tops léopards ?
- Pourquoi Papi n’a jamais compris les paroles de Killing In The Name ?

Les Wackids ont peut-être les réponses...

Crédit photo : Florent Larronde

BLOWMASTER (Wacky jaune) : guitalélé, keytar Yamaha SHS-10, boomwhackers, cloches multicolores Fuzeau, mini basse, tiny piano Korg, stylophone, Fuzeau percunot’, micro Hello Kitty, chant.

BONGOSTAR (Wacky rouge) : mini batterie, boomwhackers, toy piano, carillon pianot’, batterie jouet multicolore, Fuzeau Percunot’, chant.

SPEEDFINGER (Wacky bleu) : minis guitares électriques, Loog Guitars, otamatone, clavier Casio SK-1, tiny piano Korg, boomwhackers, Fuzeau Percunot’, micro Hello Kitty, chant.

CAPTAIN SPOT (Wacky noir) : création lumière / éclairagiste.

SOUNDBOOSTER (Wacky noir) : ingénieur son.

Executive Producer : The Wackids
Starring : l’OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine / l’IDDAC - Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel - Agence Culturelle de la Gironde / Le Rocher de Palmer – Cenon L’Entrepôt – Le Haillan / La Nouvelle Vague – St Malo / La Coopérative de Mai – Clermont-Ferrand L’ABC – Blanquefort / Rock & Chanson - Talence
Co-Starring : Studio Carat / Ex-Nihilo / Rent Delorean - www.rentdelorean.fr / Loog Guitars Dubreq Stylophone / Fuzeau