La conférence ébouriffée de Rebecca Dautremer

  • Passage à Bellac pour la grande illustratrice jeunesse, avec un spectacle et une rencontre à la médiathèque
mercredi 28 avril - 15h00
Rencontre-dédicaces à la Médiathèque Jean Giraudoux (+ de détails à venir)
jeudi 29 avril - 10h00
Séance scolaire #1 au Théâtre du Cloître
jeudi 29 avril - 14h30
Séance scolaire #2 au Théâtre du Cloître
  • Théâtre
  • Jeune public - Dès 8 ans
  • 55 min

Spectacle plein d’humour et de poésie, La Conférence ébouriffée est également un joli prétexte pour rencontrer son autrice.

Une artiste prétendant faire une conférence sur la création d’un livre illustré est interrompue sans cesse par son éditeur qui la presse de terminer son prochain album… Elle devra se mettre au travail sur scène, et partagera ses états d’âmes avec le public en évoquant sa passion pour le dessin, ses souvenirs d’enfance, les affres de la création et sa vie d’illustratrice.

Le personnage qu’elle tente de créer sur scène surgit de son bureau, incarné par son partenaire acteur et mime, Luis Rodriguez, et prend vie peu à peu. Elle le manipule, le baptise, lui donne une forme, un style, un habit, une histoire.

Le créateur et sa créature apprennent doucement à se connaitre tout au long de ce spectacle à l'image des oeuvres de cette grande dame de la littérature jeunesse.

Crédit photos : Rebecca Dautremer.

AUTOUR DU SPECTACLE

BULLE EN RÉSONANCE > LES JEUNESSES S'EXPRIMENT

L’expression « diagonale du vide » suggère que le Limousin serait un espace où l’on naît entouré de rien et coupé de tout. Les enfants et adolescents qui l’habitent, y étudient, y vivent, s’y cultivent et sont les vecteurs des cultures d’aujourd’hui et de demain ne sont certainement pas du même avis : écoutons la richesse de leurs imaginaires.

 

REBECCA DAUTREMER sera présente à Médiathèque Jean-Giraudoux, par une exposition et une rencontre-dédicaces le mercredi 28 avril 2027.

+ d'infos à venir.

Conception et écriture et interprétation : Rébecca Dautremer 

 

Interprétation : Luis Alberto Rodriguez 

 

Musique, habillage sonore et technique plateau : Martin Saëz 

 

Musique : Nils Le Thanh 

 

Costumes : Mona Le Thanh 

 

Décor : François Dautremer

En partenariat avec le Réseau Lecture du Haut-Limousin-en-Marche.
Partenaire 1Partenaire 2