Poolidor

  • Hélas dans l'incapacité de jouer l'an dernier... Reprogrammés cette année !
  • Le duo devient trio pour Bellac, avec le chanteur et percussionniste Bachir Roumi. Un grand moment en perspective.
vendredi 5 juillet - 22h30
Village du festival (Parc Charles Silvestre à Bellac)
  • Concert after
  • Gratuit
  • 1h30
  • Electro trad métissée pleine d'énergie

Leur EP "Taxi 604" vient de sortir et il est superbe. Un mélange artistique improbable mais complètement saisissant.

Taxi 604 offre en effet un voyage unique à travers quatre pistes. C’est un mariage des danses du Centre de la France (bourrées, cercles, etc.) et des rythmes Électro Chaâbi aux couleurs berbères.

Ce deuxième opus voit le jour après un voyage du groupe en 2023 au Maroc, dans le but de collecter un peu de la magie de cette ambiance nord-africaine. C’est Bachir Roumi, chanteur et percussionniste, qui a été le guide de ce voyage initiatique. Sa voix et ses percussions résonnent tout au long de cet EP.

Chaque titre est une célébration de la joie populaire. Les instruments rustiques et les sonorités berrichonnes (vielle à roue, violon, guitare, briolage) s’entremêlent avec des samples et des percussions maghrébines pour créer un paysage sonore qui transcende les frontières et les époques. Un véritable voyage à travers le temps et l’espace, où chaque note est une invitation à la fête et à la transe.

Laissez-vous emporter par cette aventure musicale qui promet de marquer les esprits et de faire danser les corps sur une musique qui honore le passé tout en embrassant l’avenir.

Crédit photos : Poolidor.

 

Scratch/machines/guitare/N’goni : Clément Royo

 

Vielle à roue / violon : Gabriel Bonnin

 

Chant et percussions : Bachir Roumi