- La très engagée cie Furiosa part à l'attaque des médias dominants et de la critique sociale dans une création très originale
- Théâtre musical
- Résidence de Création - "Radio Pirate, la naissance des oiseaux brouilleurs" > Répétition publique et gratuite : vendredi 14/06 à 16h.
A la suite de leur charmant conte L'ours et la louve, Furiosa poursuit son art aiguisé de la critique artiviste.
Chaque soir, une jeune adolescente traîne dans les couloirs d’une radio publique. Elle y accompagne sa mère, femme de ménage monoparentale, qui ne se résout pas à laisser sa fille seule toute la nuit. La jeune fille s’y imprègne des récits, émissions et informations qu’elle y entend. Cependant, entre les valeurs républicaines et universalistes qu’elle apprend à l’école et la population extrêmement privilégiée qu’elle croise dans les couloirs de la radio, des questions commencent à émerger dans son esprit aiguisé.
Sur un plateau transformé en studio radio, où les fenêtres donnent sur un décor dessiné par le bédéiste Aurélien Morinière, les interprètes jubilent à proposer des émissions pirates nocturnes et se délectent des conséquences de leurs audaces. Les jeunes spectateurs sont accompagnés dans cette histoire par une mystérieuse femme à tête d’oiseau…
Crédit photo : Philippe Demoulin.
EN SAVOIR PLUS
AUTOUR DU SPECTACLE
Sortie de résidence sous la forme d'une répétition publique et gratuite : vendredi 14 juin à 16h au Théâtre du Cloître. Venez découvrir ce beau spectacle en gestation !
--
Cette création fait l'objet depuis la saison dernière de nombreux ateliers d'éducation aux médias et de pratique artistiques dans les collèges et les lycées du Haut-Limousin.
La Cie Furiosa était déjà au travail en résidence de création en novembre 2023 au Théâtre du Cloître, puis en représentation au mois de décembre avec les représentations de L'Ours et la louve
Surveillez bien la future programmation 2024-2025... (particulièrement le mois de novembre 2024)
Création collective : Cie Furiosa
Avec : Muriel Lefebvre, Fabienne Muet et Christophe Seval
Texte : Fabienne Muet
Musique : Christophe Seval
Illustrations : Aurélien Morinière
Animation Vidéo : Philippe Demoulin
Création Lumière : Jean-Christophe Goguet
Masques : Doriane Frereau