Autour des spectacles

X

Stage de danse hip hop

En lien avec le spectacle Immerstadje, création de la compagnie Hors Série signée par le chorégraphe Hamid Ben Mahi, qui sera présenté mercredi 16 mai sur le plateau du théâtre, nous proposons durant les vacances de Pâques, un stage de danse hip hop pour les adolescents et enfants dès 10 ans.

3 jours d'ateliers danse hip hop ouverts aux enfants et ados ayant une pratique ou non de la danse hip hop, pour découvrir ou peaufiner cette pratique.

Ces ateliers seront animés par Tony Mikimi, danseur au sein de la compagnie Hors Série et l'un des interprètes du spectacle "Immerstadje".

Tomy Mikimi est un danseur issu du hip hop (B Boy et Break Dance) et du monde des acrobaties. il enseigne également les danses afro, latines et urbaines, en France et à l'Etranger.

"Avec sa nouvelle pièce intitulée Immerstadje, le chorégraphe Hamid Ben Mahi, basé à Bordeaux, parie sur le talent explosif de cinq interprètes hip-hop également experts en roller. Il imagine ce spectacle « comme un terrain d’aventure où s’entraînent en cachette des futurs héros de l’avenirDans cet espace, ils peuvent s’affirmer et laisser libre cours à leur imagination. » Dans le même élan de fantaisie intense, cette figure de la scène hip-hop entend aussi retrouver la saveur de l'enfance et le goût de la rêverie au sens fort. Dans des costumes évidemment somptueux de Philippe Guillotel, complice de création de Philippe Decouflé, Immerstadje file d’un bon train vers la liberté et l'invention. " Rosita Boisseau - TELERAMA

Durant ce stage, à l'image des interprètes de "Immerstadje", les enfants vont eux aussi imaginer leur terrain de jeu en mode hip hop.

Comme l'atelier de Djing organisé en novembre et décembre 2017 au Théâtre du Cloître, ce stage de danse s'inscrit dans un projet d'actions culturelles mis en place cette saison autour de la danse hip hop, en lien avec le spectacle "Immerstadje" et la venue du chorégraphe Hamid Ben Mahi, figure montante de la danse hip hop. Ce projet s'intitule "hip hop en série".

 

AUTOUR DU SPECTACLE

Voir le détail

Ce stage est en lien avec le spectacle de danse "Immerstadje" du chorégraphe Hamid Ben Mahi, présenté mercredi 16 mai à 20H au Théâtre du Cloître.

Places limitées !! Inscription obligatoire au 05 55 60 87 61 - info@theatre-du-cloitre.fr

Ateliers sur le plateau du Théâtre du Cloître. Accueil 30 min avant et après l'atelier - Goûter offert.

 

Ce projet d'action culturelle autour de la danse hip hop, intitulé "Hip Hop en série", reçoit le soutien de la DDCSPP (Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.)

 

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog