Cie Du chien dans les dents

  • Sujet grave traité avec la fantaisie et la poésie d'une compagnie talentueuse
du 02 au 06 octobre 2023
  • Théâtre
  • Résidence de création - "Après la vague"

Bergamote a bientôt 40 ans, elle mène une vie bien installée. Elle est mère de famille et comédienne. Par accident, elle rencontre une femme qui vit dans la rue et qui lui ressemble étrangement : Elle. 

Comment est-elle arrivée là ? De quoi est fait son quotidien, sa vie intime, quels sont ses rêves ? 
Pour des raisons qui lui échappent, Bergamote éprouve une fascination grandissante pour Elle qui la pousse à trouver des prétextes, à inventer des occasions de la retrouver.
Un jour Elle disparaît sans laisser de traces.
Bergamote se lance alors dans une enquête à travers sa mémoire pour tenter de comprendre ce qui s’est réellement passé, cerner la nature de sa relation avec Elle. 
 
Et si le meilleur moyen de la retrouver était de raconter leur histoire ?
 
L’écriture de Après la Vague s’est nourrie de moments de rencontres et de témoignages avec des femmes en situation d’errance. C’est une fiction, une fable qui raconte la tendresse, le choc et les tremblements d’une rencontre extra-ordinaire.
 

"Quatre semaines de recherche au plateau partagées entre temps d’improvisation et temps d’écriture nous ont permis d’accoucher d’une première version du projet. Nous arrivons au théâtre du Cloître avec deux enjeux : peaufiner la dramaturgie, l’écriture d’ensemble et mettre en chantier la création lumière. C’est donc une étape déterminante qui nous attend puisqu’elle donnera un nouveau visage au projet." Cie Du chien dans les dents

Crédit photo : Cie Du chien dans les dents.
 

De : Bergamote Claus // Thomas Groulade
Avec : Bergamote Claus

Scénographie : Emmanuelle Arzens
Dramaturgie : Amélie Lepeytre
Création Lumière : Alice Vogt
Création son : Henri Jannet
En cours de création – 10 Novembre 2023, festival TRAFIK 2023
Coproduction OARA, Coproduction iddac, agence culturelle du Département de la Gironde, aide à la résidence de La Gare Mondiale* (24) et le soutien de La Ville d’Eysines (33), Le Cloître* (87), Les Chimères (64), La Centrifugeuse* (64), L’Atelier des Marches (33), La Galerie Verbale (24), Ville de Bergerac (24), Samu Social (33), Maison accueil Temporaire de Bergerac (24)

*résidences de territoire en partenariat avec l’OARA.

En coréalisation avec l'OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Partenaire 1