L'étreinte

  • Les cinés cloître continuent, en terres françaises cette fois-ci.
  • "Le retour majestueux" d'Emmanuel Béart au cinéma, dans un rôle ravissant
mardi 18 janvier - 20h00
Cinéma Le Lux (Bellac)
  • Ciné Cloître
  • 5 €
  • 1h40

Emmanuelle Béart joue Margaux, veuve qui décide de reprendre ses études... Et le tourbillon des sentiments.

Elle vient de perdre son mari, et elle s'aventure dans un renouveau qui va la secouer bien plus qu'elle ne l'imaginait. Un portrait de femme et de l'amour très singuliers, dans un film d'une sensibilité profonde.

Au lieu d’amener son écriture vers des lieux communs et des passages obligés, Ludovic Bergery aime passer par des chemins de traverse afin de laisser à son personnage le soin de vivre les écueils de la vie, tant dans le plaisir charnel que dans les désillusions sentimentales. Derrière cette femme qui se cherche, qui tente de retrouver l’envie d’aimer et d’être aimée, qui souhaite redéfinir les contours de son cœur puis de faire ses propres choix sans que cela ne soit dicté par son passé ou par les hommes qui parfois font obstacles à sa vie, il y a une chose qui fait briller de mille feux cette œuvre intime : Emmanuelle Béart. Son charme instantané, sa liberté de ton et sa candeur habituelle donnent au film une beauté intense et légère à la fois. 

L'étreinte (mai 2021)

Scénario et réalisation : Ludovic Bergery
Musique : David-François Moreau
Production : Moby Dick Films, Frédéric Niedermayer

Avec Emmanuelle Béart, Vincent Dedienne, Tibo Vandenborre, Sandor Funtek, Nelson Delapalme, Marie Zabukovec, Arthur Verret, Yannick Choirat et la participation d’Eva Ionesco.

EN SAVOIR PLUS

En partenariat avec le Cinéma Le Lux > www.cinema-bellac.com

Partenaire 1