Argent, pudeur et décadence

  • Festival Précaire 2023 - Rdv #7 : "comédie financière"
lundi 7 août - 19h00
Parc de la Mairie de Bellac
  • Théâtre à l'air libre
  • Tout public - Dès 12 ans
  • Prix libre au chapeau
  • 1h15
  • Création 2015 - Cie AIAA

Qu’est-ce que l’argent ? D’où vient-il ? A quoi et à qui sert-il ?


Une traversée de situations où les enjeux sont humains et monétaires, comiques et tragiques, en s’appuyant toujours sur les théories économiques actuelles et historiques.

"Argent, Pudeurs & Décadences” est une pièce de théâtre, une écriture contemporaine à la narration déstructurée, un rapport au public immédiat, sans filtres, un spectacle sur la monnaie à la fois virulent et surréaliste qui tente de sonder les mécanismes obscurs de l'argent  et sa fabrication.  Une comédie financière fantasmagorique et cynique, tourbillon d'arrivisme, de finance et de folles envolées monétaires dans laquelle les deux comédiennes de l'AIAA Compagnie convient le spectateur à voyager et à se questionner sur ses rapports à l'argent.

Un des succès les plus vifs du théâtre à l'air libre de ces dernières années fait enfin escale à Bellac. L'énergie et la lucidité mordante de deux femmes mises en partage avec gourmandise et sans faux-semblants.

Crédit photo : AIAA.

 

Écriture et jeu : Audrey Mallada et Aurélia Tastet

Comedienne en alternance : Angélique Baudrin

Mise en scène : Alexandre Pavlata/ Romain Louvet/ Guillaume Méziat / Vincent Lahens

Conseiller en sciences economiques : Julien Milanesi

Creation Musique : Chacapa Studio - Thomas Bouniort - Rafael Bernabeu/

Chansons : Marc Lucantonio

Decors, technique : Valérie Bornand/ Natacha Sansoz/ Romain Louvet

Graphisme et tendre bienveillance : Corinne Veron-Durand

Photos : Julie Coustarot/ Ras Production 

Le Festival Précaire soutenu par le Ministère de la Culture dans le cadre de l'Eté culturel 2023.

En coréalisation avec l'OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Partenaire 1Partenaire 2Partenaire 3