- Premier hommage du festival à la grande Frida Kahlo, par la Cie de la magnachonne Aurélia Jarry
Salle de spectacle de Magnac-Laval (Place de la République)
- Danse
- 35 min
- JOURNÉE "DANSEZ VILLAGES !" à Magnac-Laval
Parisienne mais magnachonne d'origine et de coeur, Aurélia Jarry nous transporte dans le corps d'une des artistes les plus importantes de son siècle.
L'orientation artistique et pédagogique d'Aurélia Jarry s'inscrit dans la lignée du Tanztheater de Pina Bausch. Sa technique corporelle articule la conscience du squelette comme moyen d'assurer les appuis (Eutonie de Gerda Alexander), à la respiration et à l'inertie comme moteurs du mouvement. Sa proposition chorégraphique cherche à révéler la "parole dansée" de chaque interprète, au sein d'un collectif attentivement construit. La formation en danse contemporaine proposée par Aurélia Jarry au sein de la Compagnie Sait-Mouvoir nait de la volonté de créer un espace où danser, et interroger le fait de danser.
Dans le cadre de cette grande journée et soirée du Festival National à Magnac-Laval pour "DANSEZ VILLAGES !", place à l'enfant du pays et le résultat d'une de ses recherches les plus intimes.
Crédit photo : Aurélia Jarry
EN SAVOIR PLUS
AUTOUR DU SPECTACLE
"La Corps Transpercé" est la troisième étape de la journée "DANSEZ VILLAGES !", après le forum "S'émanciper en ruralité" et les restitutions de "OZ" avec les élèves de l'Ecole Primaire de Magnac-Laval.
Conception : Aurélia Jarry
Interprétation : Aurélia Jarry (Danse) & Emmanuelle Jeser (Lecture)
Musique : Chavela Vargas
Retrouvez tous les travaux de la chorégraphe et danseuse sur son site : www.aureliajarry.com