- Festival Précaire - Rdv final (#11) : "Quatre fois rien ce n’est pas grand chose mais c’est déjà ça"
Parc de la Mairie de Bellac
- Théâtre à l'air libre
- Prix libre au chapeau
- 50 min
- Création 2022 - Cie Joe Sature
Un rien de facétie multiplié par quatre fantaisistes, cela donne forcément quelque chose, mais quoi ?
Des pitreries !
De l’humour, du burlesque, des chansons et beaucoup d’autodérision, avec cette dernière création, les Joe Sature gardent tous les ingrédients d’un spectacle réussi et inscrit Quatre fois rien dans la lignée des précédents. Les Joe Sature se plient en quatre pour provoquer ce qui porte à rire, de tout, de rien, mais toujours au service du grand n’importe quoi, et ce n’est pas rien ! Créé à l'été 2022, le spectacle a depuis fait ses armes en salle, et revient en cet été 2023 en extérieur.
Préparez vos zygomatiques !
La compagnie Joe Sature et ses joyeux osselets existe depuis mars 1991. Plutôt musiciens au départ, ses fondateurs répondent à l’appel de Fabrice Bisson, qui souhaite alors rompre avec l’austérité du milieu musical pour inventer un premier spectacle drôle et populaire. Les arts de la rue alors en plein renouveau font leur apparition au festival Jazz sous les pommiers de Coutances, et c’est une révélation pour les joyeux apprentis comédiens de Caen : ils décident de se lancer dans cette discipline artistique multiforme qui va à la rencontre de tous, en investissant les rues et les places de nos villes et nos villages.
Crédit photo Virginie Meigne.
De et par : Fabrice Bisson, Manu Constant, Anne Dussutour, Philippe Jouan. Régie : Frank Matrullo
Production : Asso Du Goudron et des Plumes, Cie Joe Sature
Bande-son : Fabrice Bisson
Costumes : Anne Dussutour
Accessoires : Pierre-André Goursolas
Construction : Christian Michelle
Intervention chorégraphique : Marion Michelle
--
L'édition bellachonne du Festival Précaire est coodonnée par La Cour des Miracles, avec les soutiens de la Ville de Bellac et du Théâtre du Cloître.