- Relations d’humanité
- Nouveau projet de territoire pour la Cie La Sœur de Shakespeare après la magnifique création partagée "AIMONS NOUS VIVANTS" du mois de mai dernier.
- Projet de territoire
- Saison 22-23
Après avoir travaillé sur l'amour pendant la saison 21-22, la Cie La Sœur de Shakespeare revient avec un projet autour de l'injonction à la réussite. Après le succès de AIMONS NOUS VIVANTS, place à UNDER PRESSURE.
« Le travail avec les adolescent·e·s m’a tellement enthousiasmée que j’ai envie de continuer à écouter ce que la jeunesse a à nous dire.
Je vais rencontrer des adolescent·e·s et parler de l’injonction à la réussite, thématique de mon précédent spectacle RESTER DANS LA COURSE.
Que signifie pour eux· elles «rester dans la course» ? Quelles sont les différentes injonctions qu’ils et elles subissent ? Avec mon complice musicien Sébastien Chadelaud, nous jouerons RESTER DANS LA COURSE au Théâtre du Cloître puis nous emmènerons le spectacle dans les lycées de Bellac et des communes environnantes ainsi qu’à la Mission Locale.
Ce sera l’occasion de rencontres et d’ateliers musique-théâtre qui donneront la matière pour l’écriture de UNDER PRESSURE, lecture- concert qui serainterprétée par les adolescent·es volontaires. »
Marilyne Lagrafeuil
Crédit photo : Pierrick Aubouin
EN SAVOIR PLUS
AUTOUR DU SPECTACLE
Vous pourrez retrouver Marilyne Lagrafeuil et la compagnie La Soeur de Shakespeare à plusieurs moments au cours de la saison 2022-2023 :
- Représentation de Rester dans la course, version plateau, le 12 novembre 2022 au Théâtre du Cloître
- Projection de AIMONS NOUS VIVANTS - Le documentaire, le 13 novembre 2022 au Cinéma Le Lux
- Représentations de Rester dans la course, version classes, du 20 février au 4 mars 2023 dans les lycées du Haut-Limousin
- Répétitions Under Pressure, du 17 au 22 avril et du 17 au 19 mai 2023 au Théâtre du Cloître
- Lecture-Concert Under Pressure + Boum, les 20 et 21 mai 2023 au Théâtre du Cloître
Conception, écriture et interprétation : Marilyne Lagrafeuil
Création musicale, arrangements et interprétation : Sébastien Chadelaud
Collaboration artistique : Alexandre Doublet
Assistanat mise en scène et réalisation documentaire : Aurélie Bidault
Scénographie, assistanat mise en scène et direction du projet photo : Vincent Fillon
Production : Sandrine Deketelaere