- Deux ans de travail à Bessines puis Bellac pour un projet fabriqué avec les habitants du "quartier des chanteurs" à Bellac
- Final tout en décalages truculents et en virtuosité de l'espace
Rdv au parking du stade Jolibois (en face de la gendarmerie)
- Théâtre dans l'espace public
- Tout public - Dès 10 ans
- Gratuit - Réservation conseillée
- 1h15
- Création 2023 - Agence de Géographie Affective
Avec cette équipe pour laquelle le mot créativité est faible, vous ne verrez plus le "quartier des chanteurs" de Bellac de la même manière.
"Wouaf", c’est l’une des premières choses que l’on peut entendre en arrivant dans une zone pavillonnaire.
Le chien, c’est un sésame pour pouvoir rencontrer des résidents.
C’est une ouverture vers l’intime.
On a tous une histoire de chien à raconter, quelle qu’elle soit.
WOUAF est un cri, un aboiement, une joie, une fête, une douceur, un quotidien, une engueulade, une promenade, une réconciliation, une croquette.
Ce titre, c’est une porte d’entrée pour un spectacle qui se crée et s’invente au coeur d’une zone pavillonnaire. Nourri de l’humanité qui se cache derrière les murs, WOUAF est empreint de désirs, de fantasmes, de projections et voire même de déceptions des habitants qui y vivent.
4 comédiens : 2 femmes et 2 hommes et accompagnés par des habitants complices qui font vivre au public une proposition artistique singulière, un spectacle vivant, léger et joyeux ponctué par des mises en scènes lyriques et poétiques mêlant des histoires folles et touchantes.
Une heure et un peu plus de voyage au coeur d'une nuit dans un quartier plutôt paisible, où des artistes se sont associés aux habitants pour dépasser les clichés mais affronter certaines vérités, toujours avec bienveillance mais aussi beaucoup de surprises.
Après deux ans de travail de création, dont deux résidences in situ, finalisation de festival pleine de poésie et d'humanité.
Crédit photo : Julie Chaffort.
EN SAVOIR PLUS
Mise en scène : Julie Chaffort
Avec : Bénédicte Chevallereau, Chantal Ermenault, Raphaël Droin, Olivier Villanove et la complicité des habitants
Assistante mise en scène : Lucie Chabaudie
Collaborations artistiques : Peggy Dias, Manu Vranckx
Création son : Patrick Ingueneau
Coordination-logistique : Anouk Ferré
Administration-Production : Marina Betz
Production déléguée : Agence de géographie affective
Coproductions : Association Eclat-Centre international de création artistique-Festival d’Aurillac (15) ; Le Champ de Foire/St-André de Cubzac (33) ; Théâtre du Liburnia/Libourne (33) ; Théâtre de Gascogne-Le Pôle-Scène conventionnée d’intérêt général/Mt-de-Marsan (40) ; l’OARA – l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine ; Iddac – Agence culturelle de Gironde
Projet soutenu par le Fond de soutien de la Ville de Bordeaux (33) et la Métropole de Bordeaux – plan de relance soutien artistique
Aide au projet : DRAC Nouvelle-Aquitaine
L’AGA est soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine, le Département de Gironde et la Ville de Bordeaux.