Festival de Bellac

X

Atelier Mefia Te

MEFIA TE organise sa première invitation à la réflexion en présence, dans une après-midi où seront abordées de nombreuses thématiques (économie, solidarité, écologie, citoyenneté). Ouvert à tou-te-s sans modération.

Mefia Te, c'est déjà une petite dizaine de parutions et de nombreuses contributions pour démontrer toutes les richesses de notre territoire. Entre militantisme assumé et ouverture aux avis contraires, c'est une tribune précieuse, portée par des bénévoles qui vivent et aiment leur espace de vie. Le Festival National de Bellac leur donne les clés d'une après-midi, où discussions et échanges rythmeront les débats, avec un objectif simple : permettre aux bas-marchois de mieux participer à la vie de leur territoire. 

"Il faut bien le dire, jusqu’à présent, nos projets de rencontres avec les lecteurs ont toujours fait flop. L’été dernier, on commençait à évoquer l’idée d’« assemblée de territoire » ; avec le couvre-feu et l’interdiction de se réunir le soir, nos velléités ont mis à mal notre enthousiasme, et on a dû se recentrer sur le journal, déjà pas facile à faire vivre lorsque les réunions associatives étaient interdites. Même la rando Mefia Te ! prévue en novembre 2020 a dû être annulée.

Alors quand le Festival National de Bellac et son nouveau directeur nous ont proposé un atelier dans le cadre de sa programmation de l’édition 2021, on s’est dit « Chic, voilà l’occasion de remettre le pied à l’étrier ! » Le mercredi 7 juillet, après-midi, nous proposerons donc différents groupes de discussion, d’échange, ou de création, autour du journal et du territoire de la Basse-Marche. En fonction des contraintes sanitaires, qui évoluent vite, nous prévoirons différentes options. Mais ce qui est sûr, c’est que vous aurez ce jour-là l’occasion de rencontrer des rédacteurs, des illustrateurs, des photographes, de nous amener vos idées de sujets, vos mécontentements, vos productions. L’idée, ce sera de partager un bon moment d’abord, et peut-être de faire germer de bonnes idées, nouvelles, à partir de ces échanges.
On compte donc sur vous pour passer le mot, faire circuler l’information, pour que l’on soit nombreux ce jour-là. Qui sait, nous vivrons alors peut-être les prémices des assemblées de territoires que nous appelions de nos vœux, avant cette délicieuse parenthèse covidée ? C’est en tout cas à cette fin que le Théâtre du Cloître a envie de collaborer avec nous, et, surtout, avec vous". L'équipe de Mefia Te.
 
 

EN (SA)VOIR PLUS

Retrouvez Mefia Te ici : https://journalmefiate.fr/

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog