Festival de Bellac

X

Don Quichotte

Un Don Quichotte qui dépote ! Jubilatoire.

Cinq acteurs se retrouvent par hasard dans un vide grenier. Au milieu de ce fatras d’objets ils réinventent les aventures du célèbre chevalier à la triste figure... Il s’agit surtout d’inviter les spectateurs à traverser le monde baroque de Cervantès... sur un plateau de huit mètres par six !

"Se raconter toujours une nouvelle histoire, danser sur la frontière entre raison et folie, investir le corps et le cœur et l’esprit sans souci d’économie, fabriquer de l’extraordinaire avec notre ordinaire, refaire vivre un monde idyllique qui n’a jamais existé... Mettre en scène Don Quichotte, c’est mettre en jeu notre fantasme à tous d’un rêve plus fort que la réalité." Laurent Rogero

 

 

Production Groupe Anamorphose, Scène Nationale de Bayonne-Sud Aquitain, Office Artistique de la Région Aquitaine, IDDAC - Agence Culturelle de la Gironde, L’Odyssée - Scène conventionnée de Périgueux, Fonds d’insertion porfessionnelle de l’ESTBA, le Conseil Général des Landes, Le Parnasse de Mimizan, L’Archipel - Scène Nationale de Perpignan, FAC - Mairie de Libourne, Théâtre Ducourneau d’Agen, l’Espace Treulon de Bruges. Le Groupe Anamorphose est soutenu par le Ministère de la Culture (DRAC Aquitaine), le Conseil Régional d’Aquitaine, le Conseil Général de la Gironde et la Ville de Bordeaux.

De Cervantès

Mise en scène : Laurent Rogero

Avec Boris Alestchenkoff, Olivier Colombel, Laurent Rogero, Mathieu Ehrhard et Tom Linton

Traduction : Aline Schulman

Lumière : Yannick Anché

Musique : Frédérick Cazaux

Régie générale : Stéphane Le Sauce

Production et diffusion : Julie Lacoue-Labarthe, Laurie Arrecgros

Achetez vos places

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook