Festival de Bellac

X

Les esprits libres

A l’occasion de ce 65e festival, les clés de la maison natale de Jean Giraudoux ont été confiées au collectif or normes, Mêlant arts numériques et art dramatique, réel et virtuel, les artistes proposent alors une immersion au cœur de l’œuvre de Giraudoux et de ses personnages, dans un parcours insolite dévoilant Bellac.

« Venez frissonner avec les fantômes qui hantent la ville, sous des formes sonores, imagées ou virtuelles. Revisiter le passé et l’avenir dans les vitrines, à l’occasion de deux soirées évènements du festival ! Des colporteurs de pensées seront là parmi nous…  Et à la tombée de la nuit, la maison de Jean s’animera pour un bouquet final en son honneur, fêtant la décentralisation théâtrale et 65 ans de festival. Que la fête vous anime ! » 

 

COLLECTIF OR NORMES

Débuté en 2011 par Christelle Derré (metteure en scène) et Martin Rossi (développeur) installés depuis 2015 dans des locaux de La Maison des Trois Quartiers en partenariat avec la Ville de Poitiers, le travail de Or Normes s'articule autour du développement de logiciels et de créations de spectacles transmedia, tout public et jeune public. Ses créations lient des écritures différentes : jeu des comédiens, musique, voix, image, programmation informatique, mise en scène et lumière. Pour eux, toutes ces écritures convergent au service du texte et permettent d'ouvrir les sens du spectateur. Elles font naître une nouvelle écriture dramaturgique : une écriture du décloisonnement. 

Le collectif or normes a été accueillie en résidence de création au Théâtre du Cloître, en mars 2018, avant les premières représentations de leur spectacle « Albatros », les 28, 29 et 30 mars, à la Coursive, scène nationale de la Rochelle. Ce spectacle sera présenté la saison prochaine au Théâtre du Cloître.

 

 

Production le Collectif or Normes et le Théâtre du Cloître, scène conventionnée de Bellac. Cette création reçoit le soutien financier de la Région Nouvelle Aquitaine. Le collectif or normes est soutenu par le Ministère de la Culture (DRAC Aquitaine), le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, le Conseil Général de la Vienne et la Ville de Poitiers.

Mis en scène et en espace christelle derré

Avec anatole devaucoux du buisson, adeline chaigne et la participation d’amateurs de théâtre (distribution en cours)

chorégraphe – danseuse Odile Azagury

création son  david couturier

création image et mapping vidéo  gyomph

développement informatique martin rossi 

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog