Festival de Bellac

X

Le Songe d’une nuit d’été

Le classique de William Shakespeare – version hyperactive !

Un plateau nu, un cercle, cinq comédiens, treize rôles et au programme : une forêt étrange, des chassés croisés amoureux, des scouts en pleine répétition, des divinités qui se fâchent et un esprit frappeur pour corser le tout !

C’est la folie dans une forêt aux portes d’Athènes ! Une nuit, deux couples contrariés dans leurs amours fuient dans la forêt : Hermia aime Lysandre, mais est malheureusement promise à Démétrius qui la poursuit, lui-même aimé d’Héléna qu’il refuse. Ajoutons à cela une jeune troupe d’artisans qui répètent en secret une pièce à présenter au duc, les disputes rocambolesques d’Obéron et Titania, les gardiens des fées, nous obtenons une pièce virevoltante et lumineuse où le charmant Puck, lutin d’Obéron, profite de cette virée nocturne pour accomplir ses malicieuses supercheries. Avec une énergie jubilatoire, Le Songe d’une nuit d’été vous invite dans un univers où le théâtre est une fête.

La compagnie ADN nous offre ici une version virevoltante, à la frontière entre la représentation théâtrale et la performance artistique. Un spectacle haut en couleur, sans artifices autres que le merveilleux du texte et l’inventivité éclatante de cette jeune troupe. Du théâtre à l’état pur. 

Compagne ADN

La Compagnie ADN vient de La Rochelle. Dirigée par Anthony Jeanne, elle rassemble des comédiens de la 3e promotion de l’École supérieure de théâtre de Bordeaux et un comédien venu de l’École du Studio Théâtre d’Asnières. Ils défendent ensemble un théâtre populaire, généreux et exigeant. Le Songe d’une nuit d’été est leur première création.

Production La Compagnie ADN Avec le soutien du fonds d’insertion de l’éstba,financé par la Région Nouvelle-Aquitaine Remerciements à l’École supérieure de théâtre Bordeaux Aquitaine-éstba, au Théâtre national Bordeaux Aquitaine-TnBA et sa directrice Catherine Marnas, à Franck Manzoni, Édith Traverso, Gérard Laurent & Emmanuelle Delprat

Texte William Shakespeare

Adaptation La Compagnie ADN

Traduction Jean-Michel Déprats

Mise en scène Anthony Jeanne

Assistanat à la mise en scène David Brémaud

Scénographie et collaboration artistique Alyssia Derly

Costumes Louise Deldcique et Ely Mechain

Conseil dramaturgie Françoise Colomès

Fabrication accessoire Irène Aumailley

Avec

Jérémy Barbier d’Hiver Lysandre - Flute (Thisbé) - Obéron - Toile d’Araignée

Clémentine Couic Héléna - Snout (Le lion, le clair de lune) - Titania

Simon Delgrange Puck

Axel Mandron Démétrius - Bottom (Pyrame)

& Julie Papin Hermia - Quince (Le mur) - Graine de Moutarde

Achetez vos billets

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog