Festival de Bellac

X

Première neige

Le public va assister à l’enregistrement d’une dramaturgie : « Première Neige » de Maupassant

Ce spectacle parle des ces choses que nous prévoyons, de ces rêves que nous projetons, de ces projets de vie qui doivent nous faire avancer, et, qui pour une raison ou une autre avortent. Dans ce cas là, il faut trouver des parades pour continuer. Coûte, que coûte, il faut continuer.

C’est un couple, qui après l’annonce d’un événement, décide de ne plus sortir et de transformer son salon en studio de radio. Là, entourés d’objets, ils enregistrent une dramatique : Première Neige de G. de Maupassant, l’histoire d’un couple isolé dans un château normand. C’est donc l’histoire de deux couples, l’un dans un livre, l’autre derrière des micros, qui partagent les mêmes objets. Nous plongerons à la croisée de culture classique et de la culture dîtes ‘’pop’’. Disons qu’ils seront des Guillaume Galliène avec des plumes dans le derrière. Ça peut pas faire de mal.

 

EN (SA)VOIR PLUS

Production : Elvis Alatac et JR Company - Partenaires institutionnels : Région Île de France, Ville de Poitiers, OARA, (Région Nouvelle Aquitaine, DRAC Nouvelle Aquitaine, en attente de décision) - Coproducteurs : Le Passage, Scène conventionnée Théâtre et Objets de Fécamp, Festival MIMA de Mirepoix, L’Hectare Scène Conventionnée et pôle régional pour la marionnette et le théâtre d’objet de Vendôme, L’Echalier Agence Rurale de développement culturel de St Agil, L’Espace Jean Vilar de Ifs, OARA, Espace JÉliote Scène Conventionnée Arts de la marionnette d’Oloron Ste Marie, CRÉAM (Centre Régional des Arts de la Marionnette de Normandie) à Dives/Mer. Partenaires : La Nef Manufacture d’Utopies, La Maison du Comédien Maria Casarès, La Comédie Poitou-Charentes.

AUTOUR DU SPECTACLE

 Retrouvez la compagnie samedi 8 juillet dans une vitrine du centre-ville (Bellac) pour découvrir ce spectacle dans sa version de 12 mn, intitulée : "Petite neige".

Sur une idée originale de Pier Porcheron

D’après la nouvelle Première Neige de G. Maupassant

Mise en scène collective.

Écrit, interprété, témoigné, bruité, mimiqué (du verbe mimiquer) et admirablement narré : Pier Porcheron et Maïa Commère

Écriture additionnelle, conseils dramaturgiques et balnéothérapie : Christian Caro

Musique originale et mixée par : Romain Berce

Meneur de personnages et autre clowneries : Laurent Ziserman

Scénographié par : Pier Porcheron et Philippe Quillet

Éclairé et bidouillé par : Philippe Quillet

Décoré par Daniel Peraud et Sophie Burgaud aux ateliers Chez Eux

Administration et production : Julie Reynard

Achetez vos places

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog