Festival de Bellac

X

Une vraie jeunesse

Une forme théâtrale joyeuse pour parler de l’enfance de Jean Giraudoux, l’auteur natif de Bellac sans qui ce festival n’existerait peut-être pas !

La jeunesse d'un auteur en dit long sur son œuvre à venir. Jean Giraudoux n'échappe pas à la règle l « Une vraie jeunesse » racontera l'enfance de cet auteur devenu un incontournable du XXe siècle. De ses premières années à Bellac, puis à Bessines-sur Gartempe et Pellevoisine, en passant par ses années lycées puis ensuite à ses années d'études supérieures, le «spectacle» s'attachera à suivre Jean Giraudoux de sa naissance à ses vingt ans. Comment un jeune provincial est devenu un homme du tout Paris? Comment a-t-il vécu ses premières années? Comment lui est venue la vocation d'écrivain ? Qui sont celles et ceux qui l'ont accompagné dans cette quête initiatique ?

Théâtre, vidéo, interaction et transmission. « Une vraie jeunesse » réunira trois comédiens (limougeauds qui plus est !) et quelques jeunes comédiens amateurs (du territoire de Bellac et ses environs) pour une forme théâtrale joyeuse et festive, entre hier et aujourd'hui, littéraire et populaire... à l'image de Jean Giraudoux qui disait lui-même: « Le bonheur est une petite chose que l’on grignote, assis par terre, au soleil. »

 

EN (SA)VOIR PLUS

Commande du Théâtre du Cloitre, scène conventionnée de Bellac

AUTOUR DU SPECTACLE

 

D’après la 1ère partie du livre « Jean Giraudoux » de Jacques Body

Conception : Thomas Visonneau et Léa Lecointe

Avec : Léa Lecointe, Frédéric Périgaud, Thomas Visonneau et la participation de jeunes comédiens amateurs

 

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog