S’inspirant des héros des livres d’Alan Mets, la compagnie du Dagor (Thomas Gornet) nous offre une histoire pour apprendre à regarder le monde autrement…
Ces impertinents ! Ils sont deux, sur un canapé. Ils montent dessus avec leurs chaussures, même ! Il y en a un qui s’endort tout le temps, et tout d’un coup en plus. Alors ce sont des enfants. Parce que quand on est enfant on s’endort facilement tout le temps partout tout d’un coup et surtout on rêve. Et dans ses rêves on peut jouer tout le temps et surtout tout d’un coup faire des blagues. On s’imagine qu’on est libre. Libre de manger son plat préféré en plein milieu de la nuit. Libre de partir loin sur un bateau. On rêve qu’on peut se déguiser avec n’importe quoi, que le salon des parents est plein de secrets et de cachettes. Mais aussi, à deux, les disputes sont inévitables. Pour des gâteaux, pour des trésors. Mais quand même aussi, à deux on est plus fort. On affronte sa peur de l’orage. On passe du coq au loup et de la souris au cochon. Ils sont comme ça ces deux-là, imprévisibles et impertinents. Mais là, sous nos yeux, ces deux-là, sont-ils vraiment deux ? Ne seraient-ils pas les deux faces d’un même enfant, ou les deux âges d’une même personne ?
Atelier théâtre parents/enfants
animé par Julien Bonnet / Cie du Dagor
à partir de 6 ans
Samedi 23 janvier
Le jour de la représentation, venez jouer en famille, à partir de 16h, avec les jeux et jouets de la ludothèque « La cité des Jeux ». Et le goûter est offert à tous !
D’après l’œuvre d’Alan Mets
(Éditions L’école des Loisirs)
Marie Blondel
Julien Bonnet
Thomas Gornet
Claude Fontaine
Jean-François Garraud
Adrien Ledoux
Sabrina Noiraux
Marie Blondel
ou Evguénia Chtchelkova & Julien Bonnet
ou Maxime Dubreuil
05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr
Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin
Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…