Autour des spectacles

X

R.A.G.E

Laissez-vous manipuler !

Installés au cœur du dispositif, nous allons assistés aux métamorphoses d’un personnage célèbre dont l’identité est encore tenue secrète. Il va s’agir de démasquer un homme qui, pour échapper à la censure, s’invente une nouvelle identité et manigance l’une des plus étonnantes supercheries du siècle dernier. R.A.G.E. est le récit de cette imposture…

De quel côté serez-vous assis ? En salle, du côté médiatique de notre personnage, au grand jour du monde ou sur le plateau, proche de sa vie secrète… Et s'il y avait plusieurs points de vue sur une même histoire… Mêlant magie et marionnette, la compagnie brouille les pistes de cette enquête poétique. R.A.G.E. c'est aussi une épopée politique à travers le siècle, un récit cinglant dans lequel la frontière entre le réel et la fiction est flottante, poreuse… Où il sera aussi question de Résistance, d'amour maternel et d'une tentative désespérée de réenchanter le monde.

EN (SA)VOIR PLUS

Coproduction Equinoxe-scène nationale de Châteauroux, Théâtre du Cloître–scène conventionnée de Bellac, MCB° Bourges, Le Bateau feu–scène nationale de Dunkerque, Le Grand T théâtre de Loire-Atlantique, Les Quinconces/l’Espal–scène conventionnée du Mans, Espace Jean Vilar d’Ifs, La Maison des arts-scène conventionnée de Thonon-Evian, Le TANDEM/Hippodrome de Douai-scène nationale, Le Fracas-centre dramatique national de Montluçon, Le Polaris de Corbas, Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue, Théâtre Gérard Philipe-scène conventionnée de Frouard, L’Hectare–scène conventionnée de Vendôme, Théâtre de l’Hôtel de Ville à Saint-Barthélemy d’Anjou et avec Quai des Arts à Pornichet, le Théâtre de Verre de Châteaubriant, le Théâtre de l'Espace de Retz à Machecoul, le Canal Théâtre intercommunal du Pays de Redon, Quartier Libre à Ancenis - Avec le soutien du Théâtre 71, scène nationale de Malakoff, La Ferme de Bel Ebat-théâtre de Guyancourt - Avec la participation artistique de L'ENSAT. Une production soutenue par la région Centre-Val de Loire. Les Anges au Plafond sont artistes associés à Equinoxe-scène nationale de Châteauroux puis à la MCB° Bourges, en compagnonnage avec Le Bateau feu–scène nationale de Dunkerque et La Maison des arts-scène conventionnée de Thonon-Evian, soutenus par le conseil général des Hauts-de-Seine, conventionnés par la D.R.A.C. Ile-de-France. - © Photo : David Quesemand.

Avec :

Brice berthoud
Jonas Coutancier
Yvan Bernardet
Xavier Drouault
Piero Pépin

Mise en scène :

Camille Trouvé
assistée de Saskia Berthod

Scénographie :

Brice Berthoud
assiste de Margot Chamberlin

Création sonore :

Piero Pépin
Xavier Drouault
Antoine Garry

Création lumière :

Nicola Lamatière

Création costumes :

Séverine Thiébault

Création marionnettes :

Camille Trouvé
avec l’aide d'Armelle Marbet

Construction décors :

Les ateliers de la mcb Bourges sn

Accessoires, mécanismes de scène :

Magali Rousseau

Billetterie

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook