Autour des spectacles

X

Savoir enfin qui nous buvons

Une conférence œno-ludique à la méthode « Gonzo » !

Et si le vin nous était conté ? Entre dégustation commentée, apéro documenté, prêche de bistrotier, carnet de voyage oral, ode à la philosophie vinicole, Sébastien Barrier invite à déguster sept vins du Val de Loire et à découvrir au son de sa guitare électrique et avec ses commentaires personnalisés les histoires des vigneron(ne)s qui les ont mis au monde.

« Outre les récits liés aux vignerons, je compte glisser dans Savoir enfin qui nous buvons un certain nombre d’histoires liées au vin, à l’alcool et à l’alcoolisme, à l’ivresse. Des témoignages, des anecdotes, des souvenirs de moments vécus, provoqués ou subis, de choses vues, senties, supportées et entendues. » Sébastien Barrier

Sébastien Barrier, grand cru • LIBERATION - 15/12/2014

« Avec Savoir enfin qui nous buvons, le comédien d’exception se livre à un marathon en forme de fresque humaniste arrosée au vin naturel. Tournée générale. »

La verve grisante de Sébastien Barrier, conteur œnologique • LE MONDE - 12/02/2015

« Savoir enfin qui nous buvons est une performance fleuve menée par l’artiste Sébastien Barrier. Il y raconte avec passion des vins nature, tout en les faisant déguster…. »

Les mots d’ivresse de Sébastien Barrier • LES INROCKS - 22/04/2015

« Dégustation de vins de Loire et sentences hilarantes au menu du spectacle à la durée modulable du grand bavard Sébastien Barrier. »

Coproduction : l’Usine, scène conventionnée pour les arts dans l’espace public (Tournefeuille / Toulouse Métropole); le Channel, scène nationale de Calais; le Grand T, théâtre de Loire-Atlantique; le Carré-les Colonnes, scène conventionnée, Saint-Médard-en-Jalles - Blanquefort Pronomade(s) en Haute-Garonne, centre national des arts de la rue, Encausse-les-Thermes; Excentrique, festival porté par Culture O Centre - Ateliers de développement culturel; la Paperie, centre national des arts de la rue - Angers; AGORA PNAC Boulazac Aquitaine - coproduction et résidence de reprise - © Photo : Yohanne Lamoulère

AUTOUR DU SPECTACLE

Salon des vins naturels de Montrol-Sénard
Organisé par l’association Los Monteraus
Samedi 2 & Dimanche 3 avril 2016 à Montrol-Sénard
(Sam. 2 > de 14H à 19H – Dim. 3 > de 10H à 18H).

De et avec :

Sébastien Barrier

Et les vignerons et vigneronnes :

Marc Pesnot
Agnès et Jacques Carroget
Jérôme Lenoir
Agnès et René Mosse
Pascal Potaire
Moses Gadouche
Thierry et Jean-Marie Puzelat
Noëlla Morantin

Billetterie

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook