Autour des spectacles

X

La Balle Rouge

Comme par magie, des formes géométriques en mousse prennent vie et deviennent de véritables personnages. La balle rouge retrace les différentes étapes de la vie amoureuse, de la rencontre à la naissance d’un enfant. Cet opéra visuel développe avec intensité une palette subtile d’émotions portées par la musique du bandonéon. Sans parole, ce théâtre d’objets est une invitation à l’imaginaire, où chacun peut retrouver une part de sa vie, tant le langage y est universel.

La scène s’ouvre sur une petite balle rouge en suspension. Autour d’elle, deux personnages en mousse prennent place.C’est le début d’une histoire d’amour, qui devient l’histoire d’une famille et d’un enfant qui grandit. Un jour, l’ennui arrive et c’est la séparation. L’enfant désemparé trouve refuge sur cette balle, symbole de l’amour de ses parents, qui, en grandissant, va lui permettre de prendre son élan pour partir vers le monde. Dans cet opéra d’objets sans paroles, de simples figures en mousse prennent vie par magie, comme échappées de l’imaginaire de l’accordéoniste assis à leurs côtés. La partition originale de Jacques Trupin, aux accents de tango, souligne la poésie de cette forme tout en sensations colorées et émotions délicates. Mis en scène par le marionnettiste Franck Jublot, ce spectacle d’une virtuosité technique impressionnante et d’une poésie folle est un enchantement pour les petits comme pour les grands.

" Au cours de cet opéra visuel, deux manipulateurs invisibles donnent vie à des formes géométriques blanches et bleues. Sans parole, ils évoquent, au son du bandonéon, la rencontre de deux personnages autour d’une balle rouge. A partir de très peu d’éléments scéniques, l’essentiel est raconté : la vie, le jeu, l’amour, la séparation. Le tout se termine par une joyeuse partie de ballon rouge avec le public." Figaroscope Enfants 2015

 

 

Scénario
Denis Garénaux et Franck Jublot

Mise en scène
Franck Jublot

Décor/Objets
Denis Garénaux

Musique
Jacques Trupin

Avec
Fréderic Ferrand
musicien
Denis Garénaux et Franck Jublot
comédiens

Billetterie

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog