Autour des spectacles

X

Love and information

Une pièce à la forme unique. Du Théâtre inédit !

Love and information est la dernière pièce de Caryl Churchill, grande dame du théâtre britannique qui n’a pas son pareil pour croquer les moeurs de ses contemporains. Elle a imaginé une forme théâtrale inédite pour mettre en scène un état des lieux du monde contemporain, à travers le prisme de l’amour et de l’information.

Avec un regard acéré, Churchill examine, explore, célèbre et questionne les rapports que nous entretenons avec notre société contemporaine. Elle s’intéresse en particulier à la manière dont l’information construit et défait notre humanité. Nos sentiments, nos pensées, nos désirs, naissent et disparaissent dans un monde traversé par toutes sortes d’informations. Nous sommes plongés dans le flux continu d’internet, de la religion, des sciences, des news, de la publicité, des réseaux sociaux… Quels sont les effets de ce flux sur nos mémoires ? Et sur nos relations ? Et cette exploration est traversée par des élans amoureux, qui viennent se noyer ou jaillir dans ce flux d’informations.

" Avec une intelligence rare et une puissance narrative réjouissante, Caryl Churchill propose une performance théâtrale radicale et terriblement séduisante, dont nous allons avoir l’honneur et le plaisir de nous saisir à bras le corps." Guillaume Doucet

EN (SA)VOIR PLUS

Production : Le Groupe Vertigo - Coproductions : DSN – Dieppe Scène Nationale ; L'Archipel, pôle d'action culturelle – scène de territoire pour le théâtre de Fouesnant-les Glénan ; Les 3T – Théâtres de Châtellerault ; CPPC - Théâtre l’Aire Libre (35) ; La Maison du Théâtre à Brest ; Théâtre du Pays de Morlaix ; Théâtre du Champ au Roy – Guingamp ; Théâtre de Thouars ; Carré magique - Lannion ; Les Sept Collines - scène conventionnée de Tulle ; (Quai des rêves – centre culturel de la Ville de Lamballe) - Aide à la coproduction : Scènes de territoire – Bressuire ; Gallia Théâtre – Scène conventionnée de Saintes ; Théâtre du Cloître, scène conventionnée de Bellac ; CCM Limoges / Centres culturels Municipaux - Soutiens : Théâtre de l'Ephémère – Le Mans ; THV Saint-Barthélémy d'Anjou avec la participation artistique de l’ENSATT ; Fonds d'Insertion pour Jeunes Artistes Dramatiques, DRAC et Région Provence-Alpes-Côtes d'Azur - Avec l'aide de la Ville de Rennes ; Conseil départemental 35 ; Conseil régional de Bretagne. Le spectacle a bénéficié d'une aide de l' ADAMI et du Centre national du Théâtre (CNT). La diffusion de ce spectacle a bénéficié du soutien financier de Spectacle Vivant en Bretagne. Le groupe Vertigo est conventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Bretagne. L'Arche est agent théâtral du texte représenté. www.arche-editeur.com. Pour cette création, le groupe Vertigo reçoit le soutien de l'ADAMI.

Auteur
Caryl Churchill

Traduction
Elisabeth Angel-Perez

Mise en scène
Guillaume Doucet

Assistante à la mise en scène
Bérangère Notta

Jeu
Philippe Bodet, Jean-Pierre Fermet,
Gaëlle Héraut, Camille Kerdellant,
Marina Keltchewsky, Nadir Louatib,
Chloé Vivarès, Manon Payelleville, Jules Puibaraud

Régie technique
générale et lumière
Lucas Samouth

Création lumière
Lucas Samouth

Création et régie son
Maxime Poubanne

Construction décor
Ludovic Losquin et
Maxime Poubanne

Régie plateau
Ludovic Losquin

Costumes
Laure Fonvieille

Création
et régie vidéo
Serge Meyer

Stagiaire technique
et artistique
Eve-Laure Lacroix

Stagiaire costumes
Julie Michel

Chargée de production
Claire Marcadé


Copyright photos : Eve-Laure Lacroix  (Photos de répétition).

Billetterie

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook