X

Au creux de l’oreille

Musique d’histoires, histoires de musique

« Aucun peuple au monde n’ignore la musique. Certains disent qu’elle a rassemblé les hommes avant les mots. Certains prétendent même qu’elle existait avant toute création. Et tous s’accordent à penser qu’elle nous souffle à l’oreille, pour peu que l’on veuille l’entendre, la clef de secrets infinis. »

Conteur, auteur, musicien, Jean-Jacques Fdida ne cesse de se distinguer par son approche novatrice du rapport entre parole et musique. Accompagné ici de la chanteuse tunisienne Kahdija El Afrit, il a rassemblé des histoires venant des quatre coins du monde. Toutes racontent une aventure musicale ; celle d’une voix, d’un instrument, d’une mélodie… Et, par-delà les péripéties et les sortilèges de ces sons venus d’Orient, on goûte peu à peu à tous les trésors que la musique recèle dans son émotion, son harmonie ou sa malice.

"Jean-Jacques Fdida instaure cette relation primordiale de partage et d’échange entre le conteur et son public. Sur scène, il y a aussi de la musique. Mais ici, elle n’illustre pas, elle ne ponctue pas, elle est une autre voix..." Libération

Production Cie Écouter Voir

Un spectacle de la Compagnie Écouter Voir

Contes, santur Jean-Jacques Fdida

Chant, qânun Khadija El Afrit

Conception artistique Jean-Jacques Fdida

Musique Kahdija El Afrit

Achetez vos places

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook