X

Barbe Bleue

À la simple évocation de Barbe bleue, un souffle froid fait remonter les peurs anciennes de nos souvenirs de contes… On entendrait presque grincer les serrures du terrible château !

Et pourtant, dans cette version chantée de la Barbe bleue, ce personnage emblématique de l’interdit et de l’enfermement devient prétexte à dessiner les contours d’un universel féminin, fait de révolte et d’affirmation de soi.

Les quatre voix féminines content et chantent des airs puisés ça et là dans les cultures d’Europe et ciselés par Gabriel Durif. Elles nous livrent avec brio une musique ancestrale a capella, dans un chœur bienveillant de fées prenant le contre-pied du fatalisme initial du récit, qui devient ainsi une célébration de la liberté. En suivant le parcours musical initiatique de notre héroïne, elles nous invitent à affronter nos peurs. On en frissonne déjà…

Coproduction Cie Les Nuages Noirs / JM France / l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord En partenariat avec le Théâtre Expression 7 (87), le Théâtre du Cloître – scène conventionnée de Bellac (87) et le théâtre Le Fenouillet (26) Avec le soutien de la Région Limousin, l'Adami et la Spedidam

Jeu Martina Raccanelli

Chant Eva Durif, Marion Lherbeil, Laure Nonique-Desvergnes, Martina Raccanelli

Direction artistique et mise en scène Martina Raccanelli et Gabriel Durif

Direction musicale Gabriel Durif

Textes Maddalena Caliumi

Création lumières Jérôme Dumas

Costumes et décors Véronique Framery Salles et Riccardo Tavernari

Musique adaptation de musiques traditionnelles

Achetez vos places

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook