X

Immerstadje

Cette création pour 5 danseurs est une invitation à la rêverie et au jeu.

IMMERSTADJE est un nom comme un lieu de l’enfance.

Ce mot, né de l’imaginaire de Hamid Ben Mahi, nomme un monde inventé dans un espace--‐temps indéfini. Pour cette nouvelle pièce, le chorégraphe a des envies d’ailleurs, de liberté, d’univers fantastiques et oniriques.

En développant une écriture basée sur le rêve, le jeu et les expérimentations collectives, il souhaite retrouver cette fougue, cette folie, cette légèreté de la jeunesse qu’aucune époque ultérieure de la vie ne peut égaler.

IMMERSTADJE, met en scène des personnages en quête d’un lieu où ils pourraient laisser libre cours à leur imagination, aux héros qui sommeillent en eux.

À travers cinq interprètes, il s’agit de ressusciter le plaisir du jeu et de s’émanciper des sujets graves pour retrouver l’impulsion des rêves de jeunesse.

Entre intimité et décharge d’adrénaline, c’est notre part d’enfance qui est ici célébrée pour nous relier les uns aux autres.

 

EN (SA)VOIR PLUS

Coproduction : OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine; Les Treize Arches – Scène conven­tionnée de Brive; Scène Nationale du Sud-Aquitain à Bayonne; Centre Chorégraphique National de La Rochelle – Poitou-Charentes, Kader Attou – Cie Accrorap; L’Odyssée – Scène conventionnée de Périgueux, Institut national des Arts du Mime et du Geste; Le Carré-Colonnes – Scène cosmo­politaine de Saint-Médard-en-Jalles/Blanquefort; La Manufacture CDCN Bordeaux Nouvelle-Aquitaine. Soutiens : Le Théâtre Olympia – Scène conventionnée d’Arcachon; L'ADAMI Aide à la production pour la réalisation des costumes par les ateliers de L’Opéra National de Bordeaux. Ce projet bénéficie du Fonds d’Aide à la Création de la Ville de Bordeaux.

CREATION SEPTEMBRE 2017

Chorégraphie et direction artistique Hamid Ben Mahi

Avec Hamid Ben Mahi, Frédéric Faula, Tony Mikimi, Elsa Morineaux et Sabine Samba

Conception et réalisation vidéo Yasmin Rahmani et Christophe Waksmann

Réalisation sonore et arrangements Sébastien Lamy

Création lumière Antoine Auger

Création costumes et accessoires Philippe Guillotel

Photos Pierre Planchenault et JP Marcon

Achetez vos pass

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog