X

La revue des Sea Girls

Une revue digne de Broadway mais complètement décalée ! 

Explosion de Sea Girls
Notre premier spectacle Chansons à pousse-pousse a mis en place les bases de nos clowns peu académiques, de notre univers musical et visuel. Le second Les Sea Girls fêtent la fin du monde a confirmé nos envies, notre identité, notre son.
 
Les Sea Girls persistent à danser, à chanter et cette fois, elles se dévoilent comme jamais. Elles se parlent, exhibent leurs faiblesses, les incidents, les conflits, le mauvais esprit des unes et des autres. Les musiciens depuis leur perchoir sont les témoins et les acteurs de leurs extravagances. Avec ce nouveau spectacle, Les Sea Girls veulent encore être grandioses.
 
Après vingt ans de tournée, de chansons et de mauvais catering, peut-on encore être glamour en ayant mal aux pieds ? Peut-on encore trouver le bonheur dans un monde dévasté ? Peut-on encore incarner la grâce lorsque le geste n’est plus maîtrisé ? À béquilles ou aboyant pour un concert de teckels, elles s’autorisent tous les corps, toutes les fragilités. Elles se regardent se chamailler comme des chiffonniers, se déchirer comme au cinéma, s’aimer sur des airs d’opéra. Elles questionnent leur propre histoire. Leur recette de longévité : des musiques à texte, des chansons burlesques, l’humour comme obsession, l’esprit du Music-Hall comme guide, un pur divertissement. Les Sea Girls revendiquent une fielleuse bienveillance pour ce monde qui nous malmène.
 
Pour cette nouvelle création, Les Sea Girls ont demandé à Philippe Nicolle, de la compagnie 26000 couverts, de les mettre en scène pour sa maîtrise du canular et de la digression, pour l’à propos des situations et le burlesque de leur résolution. Pour enfoncer le clou de leurs personnages extrêmes, elles font appel à Charlotte Saliou pour sa tonitruante intelligence du jeu clownesque.
 
Début du spectacle
Broadway, la musique retentissante d’un Big Band. Des voix harmonieuses. En contrejour quatre danseuses paradisiaques prennent la pose. Les tenues sont celles des plus fameuses revues. Descente d’escalier, port de tête altier, chorégraphie affutée. Le grand show démarre.
Les plumes, les paillettes et les rubans ne sont que la face visible de leurs vies agitées. Grâce à cette parure, Les Sea Girls peuvent chanter le sordide avec légèreté et l’absurde avec certitude.
 

LE PARISIEN "Cette java de quatre bombes atomiques est sans doute le seul spectacle où l’on rit sans interruption. Allez voir Les Sea Girls, elles vont vous rendre heureux !"

LE MONDE "Les Sea Girls, quatre foldingues, bourrées d’énergie, virevoltantes"

LE FIGARO "Comédiennes, chanteuses, clowns, humoristes (...) Ces magiciennes modernes bousculent le public subjugué."

PARISCOPE "Elles sont adorables, elles sont déjantées, elles sont admirables (…) Elles ont plus de pouvoir qu’un anti-dépresseur, qu’une cure de vitamines."

L'EXPRESS "Rien n’arrête Les Sea Girls dans ce spectacle tout en couleurs et fanfreluches. On garde le sourire aux lèvres de bout en bout."

Productions Les Sea Girls Coproduction La Halle aux Grains, scène nationale de Blois, Théâtre des Bergeries à Noisy le sec et l'Archipel au Fouesnant, Juste pour rire Aides Adami, Spedidam, Sacem, Cnv Avec le soutien de la Ville d’Eaubonne, du Théâtre des Quartiers d’Ivry, du Théâtre de la Grange de Bois-d’Arcy et des Théâtres de Maisons-Alfort Diffusion Avril en Septembre Remerciements ARCAL, le Studio de la Croix de l’Epinette, coaching claquette Isabelle Dauzet

Un spectacle conçu et interprété par Agnès Pat’, Judith Rémy, Prunella Rivière et Delphine Simon

Mise en scène Philippe Nicolle

Collaboration artistique Charlotte Saliou

Arrangements musicaux Fred Pallem

Arrangements vocaux Lucrèce Sassella

Chorégraphie Estelle Danière

Costume Carole Gérard

Scénographie et construction Michel Gueldry

Lumière Léo Garnier

Son Fabien Aumenier

Guitare Dani Bouillard / Bassem Ajaltouni

Percussions Guillaume Lantonnet / Vincent Martin

Maquillage et coiffure Nathy Polak

Administration / Production Céline Ferré

Diffusion Avril en Septembre - Armelle Hédin et Marie Lenoir

Achetez vos places

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook