X

New Block City

Un univers graphique qui déblock, une petite ville aux influences poétiques du dessinateur Mordillo, une petite fable de Béatrice Courette et d'Alban Coulaud.

À New Block City, les rues sont bien perpendiculaires les unes aux autres. Et quand une rue n’est pas perpendiculaire à une autre, elle n’a d’autres choix que d’être parallèle à une autre rue. C’est la règle. Vue d’avion, la ville avait l’air si bien organisée qu’on aurait juré voler au-dessus d’une feuille de papier millimétré...

Dans cette ville, où rien ne dépasse, où tout est réglé comme une horloge, un petit personnage cubique décide de se protéger en s’échappant, en se donnant le droit de marcher moins vite que cette foule qui se précipite autour de lui, en laissant s’évader sa fantaisie à travers la ville.

« Un jeu de construction extrêmement graphique qui se prête à d’incroyables métamorphoses pour peu que l’on s’autorise à sortir du droit chemin ! » Béatrice Courette

EN (SA)VOIR PLUS

Co-productions : Bouffou Théâtre à la coque, L’Usinotopie, Théâtre du Cloître – scène conventionnée de Bellac / Soutiens : Région Nouvelle Aquitaine, DRAC Limousin. Les Locataires remercient Serge Boulier, Séverine Coulon et toute l’équipe du Bouffou / Théâtre à la coque de nous avoir si bien couver.

AUTOUR DU SPECTACLE

A l’issue du spectacle, Goûter gratuit pour les petits et les grands et un Atelier parent-enfant, " Paper Toys Kub ", à 17H30.

Un spectacle de Béatrice Courette et d'Alban Coulaud

Idée originale, construction, manipulation Béatrice Courette

Mise en scène Alban Coulaud

Régie lumière Jérôme Léger, David Mastretta

Décor, machinerie Arnaud Roze

Musique originale Julien Drone

Graphisme Isabelle Decoux

Achetez vos places

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog