X

[PLAIRE] Abécédaire de la séduction

Un one-man show, tendre et impertinent sur le thème de la séduction.

[Plaire] Abécédaire de la séduction est un monologue autour de la séduction : la séduction du public, la séduction amoureuse, la séduction politique (plaire au plus grand nombre), la séduction idéologique, la séduction à l’époque du zapping (plaire instantanément, plaire dans la durée) et sur comment ce besoin, cette envie de plaire influe la construction de nos personnalités, et la société dans laquelle nous évoluons.

Une façon d’aborder des questions liées à la démocratie et comment toute idéologie, si elle veut triompher sans terreur, doit emprunter les chemins de la séduction.

"Avec un humour pince-sans rire et une maîtrise de jeu de bout en bout surprenante, Jérôme Rouger jette un regard incisif sur notre société." Télérama

« Après le projet « Je me souviens », inspiré du procédé de Perec, je cherchais un autre dispositif d’écriture permettant de ne pas se soucier des contraintes liées au récit linéaire. Comme pour « Je me souviens » c’est le procédé en lui-même qui assure la cohésion du récit. A travers la séduction, je souhaite aborder des thématiques qui me tiennent à coeur et qui peuvent paraître fort éloignées entre elles : l’amour, la joie d’être, le jeu, l’exaltation de créer, la manipulation, les modes de gouvernance... Comme dans chacun de mes spectacles, l’humour tient une place importante. J’aime son aspect fédérateur, qui contribue à quelque chose pour moi d’essentiel au théâtre : rassembler autour d’un même «objet» des gens d’âge, de sensibilité, de culture et d’intérêts différents ». Jérôme Rouger

[plaire] abécédaire de la séduction Production Cie La Martingale CONVENTIONNEMENT : Région Nouvelle-Aquitaine, Conseil Départemental des Deux-Sèvres COPRODUCTION ET ACCUEIL EN RÉSIDENCE : La Coupe d’Or - scène conventionnée de Rochefort, Les Scènes du Jura - scène nationale, Le Gallia Théâtre - scène conventionnée de Saintes, CPPC - L’Aire libre - Saint-Jacques-de-la-Lande. ACCUEIL EN RÉSIDENCE : Le TAP - scène nationale de Poitiers, Scènes de territoire - théâtre de Bressuire AIDE À LA COPRODUCTION ET À LA DIFFUSION : DRAC Nouvelle-Aquitaine, Région Nouvelle-Aquitaine, Ville de Parthenay.

AUTOUR DU SPECTACLE

Jérôme Rouger animera la présentation de la nouvelle saison, ce même jour, samedi 11 novembre à 18H, au Théâtre du Cloitre.

Retrouvez le également au cours de la saison, avec son spectacle « Les poules préfèrent être élevées en batterie », du 23 au 26 mars en "Tournée de Pays", à Blond, Berneuil, Arnac-la-Poste et Val d'Issoire.

Compagnie la martingale

Ecriture, conception et jeu Jérôme Rouger

Complicités Cécile Delhommeau, Patrick Ingueneau

Vidéo, son Jaime Chao

Lumières Mathieu Marquis

Renfort son Bertrand Coquin

Régie générale Josué Fillonneau

Equipe de production Guillaume Rouger, diffusion - Maxime Debernard, communication - Agnès Rambaud, administration

Crédit photo Maxime Debernard

Achetez vos places

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog