X

Voyage extra-ordinaire

C'est quoi l’aventure au XXIe siècle ?

Après s’être penchée avec humanité sur le monde agricole de nos jours dans leur spectacle France profonde, présenté la saison passée au Château du Fraisse à Nouic, l’équipe de La Grosse Situation est de retour chez nous, pour notre plus grand plaisir ! Cette fois-ci, leur travail d’enquête s’interroge sur la notion d’aventure et de voyage pour répondre à la question : C’est quoi l'aventure au XXIe siècle ?

Après quatre années de recherche et de baroude avec dans leur sac à dos la question fondamentale « Qu’est-ce que c’est être un aventurier ou une aventurière aujourd’hui dans le monde dans lequel on vit ? », avec comme moteur la Sérendipité (trouver ce qu’on ne cherche pas en cherchant ce qu’on ne trouve pas…), l’équipage de la Grosse Situation est prêt à embarquer un groupe de volontaire dans une aventure qui relie par un trait d’union ce qui pour certain est ordinaire et pour d’autres extra ! Rendez-vous samedi 4 mai pour un départ immédiat vers l’inconnu.

La Grosse Situation rassemble trois comédiennes, auteurs, metteurs en scène, escaladeuse, botaniste, raconteuse d'histoires, chanteuses d’occasion, bricoleuses du quotidien, exploratrices curieuses, Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau et Cécile Delhommeau.   " Nous avons passé un pacte de camaraderie lors de la création de la Conserverie de Vieux en 2008. Depuis, nous usons des mises en situation pour ancrer notre théâtre dans le réel. Nous recherchons les frottements entre les mondes, les points de vue, les strates. Notre travail d'écriture commune et sensible se nourrit de notre curiosité des gens. "

UNE COPRODUCTION : La Grosse Situation, collectif Créafonds*, Le Strapontin – Scène des Arts de la Parole de Pont Scorff, Carré- Colonnes-scène cosmopolitaine de St Médard et Blanquefort, Le Champ de Foire – Saint-André-de-Cubzac, Association des Arts de la Parole/Festival Chahuts, IDDAC - Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel – Agence culturelle de la Gironde, OARA, Derrière le Hublot-Capdenac, Drac Nouvelle Aquitaine. ET LES SOUTIENS DE Conte en Oléron, Eté de Vaour, Maison Jules Verne à Amiens, Le Garage Moderne (Bordeaux). *un collectif de travail et d’accompagnement financier de projets de création de spectacles vivants composé des structures suivantes : le Créac de Bègles (33), Le Carré-Les Colonnes St Médard-Blanquefort (33), le Champ de Foire de St André de Cubzac (33), la BFCC (Banque Française de Crédit Coopératif) et les mairies de La Teste de Buch (33), Libourne (33), Villenave d’Ornon (33), Canéjan (33), Iddac, OARA, Agence Culturelle Dordogne-Périgord. La Grosse situation est soutenue par le Conseil régional de la Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental de la Gironde et la Ville de Bordeaux.

Recherche, aventures, écriture, interprétation, mise en jeu et en situation Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau et Cécile Delhommeau 

Accompagné de l’homme de la situation Clovis Chatelain 

Collaboration artistique Lucie Chabaudie 

AVEC LES REGARDS EXTERIEURS ET TRÈS PRECIEUX DE Cyril Jaubert (Opéra Pagaï), Fafiole Palassio et Ximun Fuchs (Petit Théâtre de Pain), Olivier Letellier (Théâtre du Phare), Pépito Matéo, Laure Terrier (Cie Jeanne Simone), François Mauget (Théâtre des Tafurs), Christophe Chatelain (Pudding Théâtre) 

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog