X

Warm

Installation et direction David Bobée - Texte Ronan Chéneau - Avec Béatrice Dalle

C’est ce que racontent David Bobee et Ronan Chéneau dans cette performance acrobatique écrite pour Wilmer Marquez, porteur et Edward Alemand, voltigeur. Pris entre deux murs de lumières, les acrobates développent un duo de portés, main à main, d’équilibres et tentent, de plus en plus fragiles, de tenir, pris dans les injonctions du désir et l’épreuve de la chaleur.

Warm  est une performance acrobatique réalisée pour Edward Aleman et Wilmer Marquez. Ils sont porteurs et voltigeurs et développent depuis quinze ans un duo fait de portés, de main à main et d’équilibres.

Warm  est un dispositif qui les invite à mettre leur discipline acrobatique à l’épreuve de la chaleur et de la lumière. 

Ils sont accompagnés par la comédienne Béatrice Dalle, micro à la bouche, tenant un monologue, un poème sonore signé Ronan Chéneau. Une déclaration d’amour, un rêve de jeune femme, un fantasme sexuel. La chaleur l’accompagne elle aussi. C’est elle qui invoque la présence des deux acrobates, elle qui les pousse à tenir, elle qui cherche à assouvir jusqu’au bout son désir de corps, de peau, de sueur et de douleur.

Dès 2004, David Bobee  collabore pour l’écriture de ses pièces avec Ronan Chéneau pour la création de “Res/persona”, “Fées” et “Cannibales”, une trilogie de trois pièces autonomes. David Bobee et Ronan Chéneau font partie de ces artistes qui bousculent les codes de la création théâtrale contemporaine, mixent avec originalité le texte et la pluridisciplinarité (vidéo, nouvelles technologies, cirque, arts visuels). Ensemble, ils développent un travail autour de la place de l’individu dans le monde, la quête de l’identité sociale... Ils renouvellent l’idée d’un théâtre politique. Ils ont créé “Petit frère” aux Subsistances en septembre 2007.

EN (SA)VOIR PLUS

production déléguée Centre Dramatique National de Normandie-Rouen coproduction Rictus, Les Subsistances / Lyon, L’Hippodrome / Scène nationale de Douai remerciements à la Brèche / Centre Régional des Arts du Cirque de Basse-Normandie avec l’aide du Conseil régional de Basse-Normandie, du Conseil général du Calvados (ODACC) et de la ville de Caen.

AUTOUR DU SPECTACLE

APRÈS LA REPRÉSENTATION, NOUS VOUS PROPOSONS UN DÎNER CUISINÉ PAR UN CHEF, UN MENU EN LIAISON AVEC LE SPECTACLE JOUÉ.

TARIF DÎNER + SPECTACLE : 30€

RÉSERVATION INDISPENSABLE, AU PLUS TARD 48H AVANT LA REPRÉSENTATION, AU 05 55 60 87 61.

les acrobates Edward Aleman et Wilmer Marquez 

jeu Béatrice Dalle

création lumière et installation Stéphane Babi Aubert  

création musicale Fredéric Deslias et Cédric Achenza (2018)

construction Salem Ben Belkacem

régie générale Sophie Colleu

assistante Nina Chataigner

crédit photo © Arnaud Bertereau / Agence MONA

 

 

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog