X

La porte du diable

Marionnettes en goguette

Venus tout droit de Belgique,
Issus d’une illustre famille de marionnettistes liégeois, les Royales marionnettes viennent tout droit de Belgique pour entamer une grande tournée à bicyclette sur les routes du Haut Limousin. 
La vieille charrette à bras familiale est tirée sur la place. Didier grogne quelques mots, empoigne les gamins turbulents et apostrophe les parents mal élevés qui confondent son castelet ambulant avec leur télévision.Tandis que le cadet harangue la foule, l’aîné installe ses vieilles marionnettes sur la charrette.
« Approchez, nos marionnettes font grandir les enfants et rajeunir les vieillards ! Vous n’aurez pas l’air plus bête ici qu’au football ! »
Le ton est donné : un spectacle mêlant tradition et actualité, engagé, haut en couleurs, où adultes et enfants s’amuseront du jeu des marionnettes pour les uns, de la truculence des comédiens pour les autres. 
Un spectacle itinérant pour aller au plus près des gens en prenant le temps de la rencontre.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service des arts de la rue, cirque et forain ; la Province du Brabant wallon - Service Culture ; La Commune de Perwez

Comédien - Marionnettiste Didier Balsaux

Comédien Antoine Renard 

Mise en scène Didier Balsaux 

Scénographie Didier Balsaux 

Photos © Laurent Pierre   © GerSpendel 

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog