X

Evidences inconnues

Rien n'est aléatoire !

Des milliers de lucioles qui tour à tour brillent et disparaissent dans les arbres. Deux personnes, éloignées l’une de l’autre mais qui au même instant vivent la même chose. Ce sont deux exemples de synchronicité qui nous donnent un sentiment magique. Ce genre de synchronicité et la coïncidence sont explorées dans « Evidences Inconnues» et mettent le public au bord des sièges.

On peut définir le « hasard » de tant de façons différentes que toutes ces définitions finissent par se neutraliser pour ne laisser la place qu’à un vide. Dans « Évidences Inconnues », Kurt Demey, Joris Vanvinckenroye et Frederica Del Nero tentent de défier le hasard pour saisir au vol la lueur éphémère démontrant son existence. Le public est plongé dans un mélange de genres associant théâtre, musique et mentalisme et où les coïncidences qui s’accumulent deviennent pure magie. Une représentation spectaculaire et poétique qui se trouve entre les mains des spectateurs.

« Entre mentalisme et surréalisme, le flamand Kurt Demey aime flirter avec le hasard. Troublant. » TÉLÉRAMA

In Evidences Inconnues, Kurt Demey tries to defy fate to catch the ephemeral proof of its existence. Actively involved, the members of the audience will follow the investigation carried out before them. Deciphering the enigmas, the illusionist leads the participants to doubt reality.

 

Subventions : Communauté Flamande(B) - Coproductions : Theater op de Markt (B), La Villette (FR), CNAR le Boulon (FR), CC de Spil (B) et MiramirO (B) - Résidences : Theater op de Markt (B), Destelheide (B), Mediterranean Dance Centre – Svetvincenat & Mala performerska scena / Festival novog cirkusa – Zagreb (HRV), La Villette (FR), MiramirO / De Expeditie (B), CC de Spil (B), Animakt (FR), Kunstencentrum Diepenheim (NL) et CNAR Le Boulon (FR)

Ecriture, conception, interprétation, mentalisme et scénographie Kurt Demey

Conception, musique et interprétation Joris Vanvinckenroye

Dramaturgie Frederika Del Nero

Interprétation (en alternance)  Benjamin Mouchette / Frederika Del Nero / Cédric Coomans / Peter Michel

Collaboration à la mise en scène Cédric Orain

Création lumière Janneke Donkersloot

Régie lumière  Fabien Gruau

Construction  Jeronimo Garcia

Diffusion AY-ROOP

Un grand merci à Satya Roosens, Peter Michel, Jan Verschoren et Fabien Gruau

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog