X

C'est le facteur ? Non c'est Giraudoux

Un peloton de comédiens arpente les rues de Bellac, pour vous ravir en jouant de portes à portes des extraits de Giraudoux.

Ils ont façonné un été gai et giralducien partout dans le Haut-Limousin, et les revoilà avec leur performance itinérante et impromptue autour de textes de Jean Giraudoux. Le Collectif Or Normes est un véritabe trésor d'énergie et de talent, et l'utilise pour les textes de Jean Giraudoux à qui veulent les entendre, partout dans la commune, avec leurs vélos. 

Depuis 2018, le Théâtre du Cloître oeuvre en étroite relation avec le Collectif et sa directrice artistique Christelle Derré, pour renouveler la vision de l'héritage de l'auteur-totem de Bellac. Si celui-ci a peu vécu dans sa ville natale, s'il a beaucoup écrit sur elle, si sa présence symbolique a encouragé la création du Festival National de Bellac et du Théâtre du Cloître, il n'en reste pas moins que les bellachon-ne-s et les personnes qui passent par le Haut-Limousin ont encore beaucoup à partager autour de son univers. C'est ici la proposition simple des artiste d'Or Normes : rencontrer, que ce soit chez soi ou dans la rue, des textes et des performances, issues de l'oeuvre de Jean Giraudoux.

Dans le cadre des journées du Patrimoine 2021, laissez-vous tenter par quelques minutes de partage de ce patrimoine immatériel essentiel de la ville.

En partenariat avec la Ville de Bellac, la Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche, l'Académie Jean Giraudoux, la Fondation Jean et Jean-Pierre Giraudoux et le Pays du Haut Limousin. 

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog