X

Le grand chut

Un spectacle très drôle et très bien construit pour encourager les plus jeunes à bien interpréter le monde qui les entoure.

Un beau jour, les sons disparaissent un à un de la surface de la Terre laissant place au silence. Face à cette situation aussi étrange qu’improbable, une cellule de crise, nommée La Brigade acoustique, mène l’enquête...

Quatre artistes complémentaires donnent forme à une enquête sonore et fantastique ne manquant ni de gags ni de suspens. Car si les sons ont disparu, où sont-ils passés ? Comment les récupérer, les recréer, les remettre à leur place ? S’articulant autour de ces énigmes, cette création entraîne le public dans un univers de film noir composé de mots, d'images, de musiques, de sons, de boites d'œufs et d'une machine fantastique...

« Qu’est-ce qu’on écoute ? Comment écoute-t-on le monde ? », sont les questions de fond qui veinent ce spectacle aussi décalé sur la forme que sérieux sur le fond. Comment ne pas être sensible à la problématique de la disparition du vivant alors que l’on craint une extinction de masse ? Ce joyeux bataclan touche juste." Le Télégramme Morlaix, 21 mai 2019.

Pourquoi les sons ont-ils disparu ? Où sont-ils partis ? Comment les recréer, les faire revenir et les remettre à leur place ? C’est par ces questions que commence une grande enquête sonore et fantastique pour tenter de résoudre l’énigme de ce qu’on nomme désormais : Le Grand Chut.

Sur scène Atsama Lafosse (comédienne, chanteuse), Camille Demoures (comédienne, musicienne, chanteuse), Fanch Jouannic (comédien, musicien, bruiteur) et Laurent Duprat (comédien, humanbeatbox) interprètent une attachante brigade de bras cassés, nommés spécialistes malgré eux du grand plongeon dans un mystère qui les dépasse et qui les transforme du jour au lendemain en expert.e.s en immersion sonore, avec pour seuls outils les moyens du bord et la complicité sonore du public.

Un projet : Compagnie La Boîte à sel & Très Tôt Théâtre
Ecriture et mise en scène : Céline Garnavault
Co-auteur : Arnaud Le Gouëfflec
Écriture de plateau : Laurent Duprat, Camille Demoures, Fanch Jouannic et Atsama Lafosse
Avec : Laurent Duprat, Camille Demoures, Fanch Jouannic et Stéphanie Cassignard
Assitante à la mise en scène : Merlène Dronne
Collaboration artistique : Jérôme Thibault
Création sonore et coécriture : Thomas Sillard
Création et régie lumière : Alizée Bordeau
Régie son (en alternance) : Margaux Robin et Thomas Sillard
Scénographie : Olivier Droux
Costumes et accessoires : Stéfani Gicquiaud
Animation vidéo Audiolab : Titouan Bordeau
Composition musicale : Céline Garnavault, Laurent Duprat, Camille Demoures, Fanch Jouannic et Atsama Lafosse

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog