X

Sauvage

Une fable contemporaine sur l’état des relations entre l’homme et l’animal.

« Oui, je vais partir. Voir du pays, rencontrer plein d’animaux, ça va être formidable. Formidable. Ils décollent ! Attendez-moi ! »

Un jeune faucon part pour sa première migration... direction : le Sud ! Mais une tempête éclate et il se retrouve seul. Séparé des siens, l’oiseau va tenter de retrouver sa route... Suivi d'un rat échappé d’un laboratoire, un jeune faucon perdu, traverse les océans. Dans sa quête, parachuté aux quatre coins du monde, il va croiser des animaux plus grands, plus aguerris que lui et surtout plus renseignés sur une espère au comportement bien étrange : les humains. Sauvage, c’est un voyage initiatique qui questionne notre rapport à la nature.

Le spectacle de deux comédien-ne-s cerné-e-s de masques et marionnettes, pour les spectateurs désireux de s’aventurer dans la zone d’échange entre les hommes et les animaux.

« J’ai un rapport particulier à la marionnette. Je suis un acteur qui manipule des objets. (…) ce qui m’intéresse c’est le prolongement du corps de l’acteur par l’objet ou la marionnette, c’est la marionnette qui dialogue avec le corps de l’acteur. (…) Là il s’agit de marionnettes de taille humaine, à l’échelle de mon corps. » LAURENT ROGERO

Production : Groupe Anamorphose, OARA - Office Artistique de la nouvelle Région Aquitaine, Iddac - Agence culturelle de la Gironde, L’Odyssée - SC de Périgueux, Théâtre Georges-Leygues - Villeneuve-sur-Lot, Théâtre Ducourneau - Agen, Cie Franche Connexion - Montigny-en-Gohelle. Avec l’aide de l’Espace Treulon - Bruges, Le Cube - Villenave d’Ornon, Centre Simone Signoret - Canéjan, LF Meca-Beynat. Et le soutien du Ministère de la Culture - DRAC Nouvelle- Aquitaine, Région Nouvelle-Aquitaine, Département de la Gironde, Ville de Bordeaux (Fonds d’aide à la création).

AUTOUR DU SPECTACLE

Un après-midi théâtre en famille avec un goûter et des jeux à gogo avant la représentation !

Retrouvez cette saison une autre création du Groupe anamorphose : Mythologie ou le destin de Persée, du 22 au 26 mars dans les communes du Haut-Limousin.

Texte, conception / Laurent Rogero
Jeu / Elise Servières & Laurent Rogero
Lumière, régie / Stéphane Le Sauce

Diffusion Laurie Arrecgros

 

Achetez vos billets

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog