Les compagnies en résidence de création

X

Govrache

Le chanteur slameur prépare sa nouvelle tournée, et un projet avec des jeunes du Haut-Limousin, le tout en quelques jours. Du pur Govrache.

David Hébert, de son vrai nom, est né le 2 février 1975 dans le petit village de Carentan (50) en Normandie.

Dès l’âge de 5 ans, sa mère le mets face à son premier dilemme: choisir entre sport ou musique pour occuper ces temps libre. A l’image de son parcours curieux, il demandera d’abord d’essayer les deux. Boxe ou guitare, ce sera a force du poing qu’il choisira d’expérimenter et il le fera bien. A 11ans, il gagne les championnats de France techniques de boxe américaine, avant de s’orienter vers le Kung Fu, pour lequel il finira champion de France 4 ans plus tard. Sans cesse à la recherche de nouveau défi, il se lancera ensuite dans le body-building pour augmenter sa force de frappe :« c’est ce sport qui m’a construit: j’ai appris ce qu’est la volonté et l’acharnement. »

Parallèlement à la chanson Govrache est aussi slameur. Qu'il évoque un contexte social difficile, un bonheur simple ou des petits riens du quotidien, Govrache a le soucis du propos juste. Sa plume est engagée, dégagée, chatouille autant qu'elle pique, caresse parfois... mais rarement dans le sens du poil. Slameur au verbe parfaitement poli mais impoli, Govrache dessine avec une virtuosité indéniable, les petits riens du quotidien. Il vient piquer nos consciences endormies, assénant ses textes coups de poing qui nous forcent à sortir de notre léthargie et nous éveillent au monde alentour… Abrupte réalité de contextes sociaux que par confort, nous choisissons parfois d’ignorer.

La scène est son élément, et c’est ce naturel profond qui charme, autant que son humour facile et chatouilleur. Un moment tout en finesse entre douceur, émotion et insolence, dont on aurait tord de se priver.

AUTOUR DU SPECTACLE

Voir le détail

Govrache est au centre d'un projet de coopération associant Limouzart Productions (Limoges), Des Lendemains Qui Chantent (Tulle), La Guérétoise de Spectacle (Guéret) et le Théâtre du Cloître. 

Le projet va proposer à des groupes d'adolescents de co-écrire des slams et des chansons avec Govrache, pour, pourquoi pas, essayer de les jouer en live. 

Affaire à suivre...

Govrache : Chant/Guitare

Adrien Daoud : Contrebasse/Tom

Antoine Delprat : Claviers/Violon

Guillaume Sené : Beat Maker

En partenariat avec sa maison de production Limouzart Production - www.limouzart.com

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog