Les compagnies en résidence de création

X

LizZard en résidence

Groupe important de la scène indée française, LizZard prend possession du plateau du Cloître pour démarrer l'année avec le plein d'énergie

Déjà 16 ans d'existence pour le trio limougeaud, aux origines et influences britanniques. Les amateurs des mélodies savamment confectionnées, à l'ombre de cordes tendues et accrocheuses, retrouveront également la force très US de formations de référence du metal progressif telles que Tool ou Porcupine Tree. A cheval entre exigence technique, puissance instrumentale et travail d'harmonie précis, le son de LizZard est une liaison entre l'émergence du son émo des années 90 et les évolutions plus fusion des années 2010. Après trois albums hautement reconnus dans et hors des frontières hexagonales, et dans cette période de concerts impossibles, le temps est au travail et à la mise en valeur visuelle du travail. Deux jours de résidence au service, donc, d'un clip tourné dans les espaces du Théâtre du Cloître, ravi de sentir résonner ses murs avec les architectures complexes de cette musique foisonnante.

Prochain album prévu pour février 2021, "Eroded".

Retrouvez leur univers sur le site du groupe : https://lizzard.fr/

Le dernier clip en date : https://www.youtube.com/watch?v=D7z2l4opXek

Leur bio :
Le trio composé de Mathieu Ricou (Guitar / Chant), de Katy Elwell (Batterie) et de William Knox (Basse / Chant) naît début 2006 à Limoges et enregistre sa première démo La Criée la même année. Ils enchaînent ensuite les concerts et se construisent une solide fan base menant jusqu'au premier ep, Venus, produit par Rhys Fulber (Paradise LostFear FactoryFront Line Assembly) en 2008, et à de très bonnes chroniques, classant Lizzard comme un groupe étant dans la même ligue que ToolKing CrimsonSigur Ros... En 2009, Lizzard organise une tournée nationale en ouvrant pour certains des plus gros groupes de rock/metal français tels que GojiraPunish YourselfLoudblast et Enhancer. En 2011, le groupe part à Los Angeles pour enregistrer leur premier album avec Rhys Fulber. Out Of Reach sort le 12 Octobre via Klonospherere. Une suite lui est donnée en 2014 nommée Majestic, puis en 2018 avec Shift.

Mathieu Ricou (Guitare / Chant)

Katy Elwell (Batterie)

William Knox (Basse / Chant)

[Crédit photo : Audrey Saint-Marc]

Le dernier clip en date :

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog