Les compagnies en résidence de création

X

Musée Numérique Jean Giraudoux

Après "Les Esprits Libres" en 2018 et "Venez je vous prie dans le village où je suis né", Or Normes prolonge sa relation avec Jean Giraudoux.

Au coeur du projet, la valorisation de l'oeuvre et de la personnalité de l'auteur bellachon, au coeur de son territoire du Haut-Limousin, s'articule à une somme d'animations et de propositions artistiques qui seront organisées tout au long de l'été 2021, période ciblée pour l'inauguration, voire de la saison suivante. Entre technologies numériques, spectacle, expérimentations inventives de transmission, le musée Giraudoux, connecté à son environnement, sera un lieu d'exploration, en "présentiel" comme "distanciel". Le Festival de Bellac 2021 offrira une partie de sa programmation à la célébration de ce nouveau venu et de la relation entre l'héritage Giraudoux et les personnes.

Le projet va continuer à se construire au premier trismestre 2021, avec l'ensemble des partenaires (Académie et Fondation Jean Giraudoux, Ville de Bellac, Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche, Office du Tourisme du Haut-Limousin, Théâtre du Cloître, Or Normes).

En attendant, le Collectif est en résidence de travail au Théâtre du Cloître et à Bellac entre le 16 et 20 novembre, puis du 7 au 10 décembre 2020 [dans le respect des règles sanitaires, bien entendu].

 

 

Un projet soutenu par la Ville de Bellac, l'Académie et la Fondation Jean Giraudoux, la Communauté de Communes du Haut-Limousin en Marche et le Théâtre du Cloître.

En cette semaine de novembre 2020, le collectif avance un pas décisif dans la construction d'un projet transmedia et méuséolgraphique autour de la maison natale et du patrimoine de Jean Giraudoux. 

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog