Présentation de la saison

" Une année noire. Les mots ne peuvent pas exprimer ce que chacun-e d’entre nous a pu vivre depuis le 1er janvier 2020, entre espoirs légitimes de début d’année, et immersion dans l’inconnue, la vraie, la plus angoissante, celle qui touche à nos vies et celles de nos proches.

Alors que les paysages humains tentent de se reconstruire, les artistes produisent encore et toujours du sens. Du sens pour divertir, certes, mais aussi et surtout du sens pour créer du lien. Du lien entre nos perceptions et celles des autres, du lien pour se sentir assez digne pour causer avec autrui, pour évoquer ses opinions, pour se sentir faire partie d’autre chose qu’une bulle confinée. Être humain seul n’a aucun sens. Être humain avec les autres crée.

C’est animé de ces convictions que je m’installe avec appétit dans l’équipe expérimentée et joyeuse d’un Théâtre du Cloître qui a réagi avec responsabilité et éthique lors de ces derniers mois d’incertitude totale, notamment en ne prenant aucun risque avec le Festival de Bellac.

Je vous invite ainsi à reprendre le fil d’une saison sacrifiée, pour en construire une nouvelle et imaginer des relations audacieuses. Dans le Théâtre comme en dehors, autour et en son sein, avec les artistes, dans des thématiques propres à nos temps, respectueuses des imaginaires anciens, avec des imaginaires nouveaux, aussi, des disciplines artistiques mélangées, des histoires transformées, des interrogations modernes. Certains spectacles de la fin de saison 2019-2020 se retrouvent sur scène à l’automne, et amènent avec eux une densité imprévue à notre programme. C’est donc une véritable fête de la création artistique que nous vous proposons, dans les règles de sécurité les plus rigoureuses. Une fête qui n’a de sens que par le lien que nous tissons avec vous.

Se savoir vivant, c’est le partager : invitez-vous dans les défis de la vitalité d’un territoire, et rendons-le plus imprévisible, plus connecté, plus imaginatif.

Complices, restons-le, et allons plus loin. Retrouvons-nous, et célébrons-le ! "

Thomas Desmaison, Directeur du Théâtre du Cloître, scène conventionnée de Bellac

 

machine volante

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog