La saison

Au lendemain de la seconde guerre mondiale, des hommes se sont battus pour bâtir pierre après pierre les édifices du formidable réseau qui constitue aujourd'hui le socle de la décentralisation culturelle. Ils voulaient amener la culture, autrefois réservée à Paris, à tous les français, apporter l'excellence de la vie artistique aux portes de toutes les villes. Pour lutter contre la barbarie, parce qu'ils plaçaient leurs espoirs en l'homme, un homme de connaissance et de respect, de fraternité et de solidarité.
Aujourd'hui, agitant nos peurs comme des épouvantails, certains aimeraient imposer une vision du monde enfermée dans des frontières réelles ou imaginaires.
A ces fâcheux, offrons une réponse collective, cherchons les dialogues, les croisements, les rencontres, croyons en l'altérité, à notre capacité d'émerveillement et à la joie d'être ensemble.
Retrouvons-nous dans les lieux de culture, dans les bibliothèques, dans les théâtres, dans les musées... pour construire un rempart à tous les extrémismes.

Belle saison à tous !

l’équipe du Théâtre du Cloître

machine volante

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog