Le festival

En juillet 1954, grâce entre autres à Louis Jouvet, soutien de ce projet en hommage à son ami Jean Giraudoux, auteur natif de la ville, Bellac lançait son Festival national… Initialement dédié au Théâtre, il est devenu au fil des années un rendez-vous pluridisciplinaire faisant toujours la part belle à l’art dramatique. Pour ce 65e Festival, théâtre, marionnette, cirque, et musique seront au programme, du 4 au 8 juillet 2018. 

A l’affiche de cette édition d’anniversaire : En théâtre, le collectif Or Normes, la troupe d’Alexis Michalik, la compagnie la Fidèle Idée, la compagnie ADN, Shakespeare, Molière, Giraudoux. En marionnette, la compagnie les Anges au Plafond et Romain Gary. En cirque, les compagnies La quotidienne, Au fil du vent et Née d’un doute. Et en musique, le Tram des Balkans, le groupe Lavach, Thomas Khan, Vicious Steel, Afrokitchen, El Yacka, Les Mokets, Le PAGE et Maria Faucher. 

Une programmation spectacle qui se prolongera par une après-midi récréative en plein air pour les petits et les grands, en accès libre, une exposition numérique en hommage à Jean Giraudoux, visible jusqu’au 30 août.

Sur 4 jours, une vingtaine de rendez-vous, organisés au Théâtre du Cloître, dans le centre-ville mais aussi sur les rives du Vincou. Des événements à voir, à partager entre amis ou en famille, une programmation pour tous, petits et grands. 

Que la fête commence !

 

machine volante

INFORMATIONS ET RÉSERVATIONS

05 55 60 87 61
info@theatre-du-cloitre.fr

THÉÂTRE DU CLOÎTRE

Association Bellac sur Scène
Rue Gérard philipe
87300 Bellac
Haute-Vienne • Limousin

LETTRE D'INFORMATION

RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez toutes les actualités de l'association, du festival…

Dailymotion Facebook Le blog